Farming Simulator

Dreamhack : Trelleborg remet les pendules à l’heure au tournoi FSL de Leipzig

Deux mois de pause. Le dernier tournoi Farming Simulator League a eu lieu il y a 2 mois à l’Agritechnica. Un laps de temps qui aura permis aux différentes équipes d’affiner leur technique. Pour la Dreamhack, on s’attendait à quelques surprises. On les a eu !

Ce samedi en Allemagne, les équipes de tous bords sont venues une nouvelle fois s’affronter pour le tournoi FSL de la Dreamhack. Des matchs très attendus pour constater l’évolution du niveau des équipes et surtout voir si la team Trelleborg était capable de reprendre sa place sur le trône.

Le samedi, pour les qualifications, les résultats étaient prévisibles. Krone perd face à Landeier, Berthoud face à JZD, et John Deere, Grimme et Trelleborg assurent leurs victoires respectives. On allait donc se retrouver le dimanche avec une affiche quasi-similaire aux précédents tournois.

En quarts de finale, la team Grimme, survoltée, tient tête à Komatsu dans un match compliqué. La team rouge ne doit sa victoire qu’à un manque de balles sur les 2 dernières minutes. Le match suivant verra la défaite de JZD face à Lindner. Cette dernière surprendra par un dépôt de grains très important, imposant à JZD un multiplicateur de 1,7. Le 3e match de cette journée verra John Deere affronter Landeier. Une partie extrêmement serrée qui se jouera sur les dernières secondes. Un souci d’organisation chez les vert et jaune, et une “gnac” pour les bleus de Die Landeier qui posera presque 100 points sur les 8 dernières secondes. Dingue !

Quatrième match, Trelleborg profite de l’inexpérience de Landwirtschaft 3.0 pour montrer que les joueurs sont encore capables de chercher les 800 points. C’est d’ailleurs avec ce même type de score que la team écrasera Landeier en demi-finale. Grimme fera un match-nul face à Lindner : 811 points. Mais ayant chargé une balle de plus que son concurrent, c’est l’équipe de Scotty, Marci, et Donnerkeil qui repartira avec la victoire pour aller affronter Trelleborg en finale.

Et quelle finale ! Elle se jouera en 3 manches, Trelleborg remporte la première mais perd la deuxième sur une faute de Felix qui reste coincé sur un pont avec son tracteur et sa presse. La troisième manche mettra tout le monde d’accord, Trelleborg est bien LA team reine de ce tournoi FSL. Rendez-vous dans un mois, en Pologne, pour le confirmer.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité