Cattle and Crops

Cattle and Crops se ferait-il bloquer les licences par Giants Software ?

C’est au travers de son blog que l’équipe de développement de Cattle and Crops vient nous parler de la prochaine update de son jeu. Il s’agira de la dernière avec l’arrivée de la version gold.

Dans ce billet, on y apprend que la prochaine mise à jour viendra comme à son habitude corriger son lot de bugs, et améliorer les performances en corrigeant certains aspects de la végétation. Le système de tâches, déjà complet, va encore se bonifier avec la possibilité d’ajuster les largeurs de travail pour les outils avec des paramètres variables tels que les Rauch Axis, Dammann Land-Cruiser et Stapel VT.

Hammer viendra concurrencer Lizard

Le développement de Cattle and Crops traîne. On le sait. La licence avec le constructeur Strautmann était à durée limitée, et arrive à expiration. Malheureusement pour MasterBrain Bytes, le contrat ne sera pas renouvelé en raison de clauses d’exclusivité avec d’autres sociétés. Visiblement, on ne laisse aucune place à la concurrence du côté du géant Farming Simulator. A l’instar de ce dernier, Cattle and Crops va donc passer les outils Strautmann en marque générique “Hammer“.

Et le développeur de préciser “qu’Il ne faut pas oublier que les accords de licence comme celui-ci ne sont généralement pas définis à vie et peuvent être révoqués à tout moment par les deux parties. Nous sommes reconnaissants à Strautmann pour la coopération fructueuse jusqu’à présent et espérons revoir la marque dans Cattle and Crops à une date ultérieure. Rien ne changera pour vous en tant que communauté, modeurs ou joueurs : aucune image, vidéo ou mod n’a besoin d’être modifié ou supprimé.”

Enfin, pour finir sur une note positive, MasterBrain Bytes semble avoir conclu un nouveau partenariat, avec une firme non dévoilé, mais qui “bénéficiera grandement au développement de Cattle and Crops.”, et nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour nous en parler.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité