Hardware

Tuto : installer des LED ambilights sur son écran PC

Avant tout, qu’est ce que l’ambilight ?

L’Ambilight est un gadget apparu en 2002, cette technologie est « très simple », elle consiste en un système d’éclairage qui est disposé à l’arrière de votre téléviseur. Le système analyse les couleurs de fond présentes sur votre écran et les projette à l’arrière de votre téléviseur. Un grand fabricant de matériel électronique inclus déjà ce système dans une de ses gammes de téléviseurs depuis 2004. Il fabrique également ce système sous forme modulaire (strip led, projecteur, etc.) pouvant être installé sur presque n’importe quel écran récent. Tout cela coûte plutôt chère, mais nous avons trouvé un système similaire à bas coût pour un résultat identique.

Quel matériel acheter ?

Attention, le tutoriel ci-dessous est pour l’instant réservé aux ordinateurs sous Windows. D’après la description, le produit est compatible Mac OS, Linux et Android TV. Pour commencer, il faudra d’abord acheter le produit adapté à la taille de votre écran :

Il vaut mieux prendre plus que moins, le strip led se découpe à la longueur souhaitée. Pour gérer l’éclairage, vous aurez besoin d’un logiciel : Ambibox. La version 2.1.7  est téléchargeable ici : http://ambibox.ru/ambibox_downloads/AmbiBox_setup_2.1.7.zip

Installez le logiciel en double-cliquant sur le fichier “AmbiBox_setup_2.1.7.exe” et suivez les étapes pour l’installation du produit.

Installer le strip LED derrière votre écran

Coller le strip Led sur les bords arrières de votre écran. Il est vivement conseillé d’utiliser des angles pour éviter de plier le strip. Si vous avez le matériel, vous pouvez aussi souder des petits fils aux quatre coins (c’est que j’ai fait dans la vidéo). Connecter le boîtier Light Box Dream Color et alimenter le tout.

Attention, si vous comptez acheter des angles vérifier bien que ce sont des angles 3 pins. Si vous prenez l’option soudure attention de ne pas provoquer des cours circuit.

Place aux réglages d’AmbiBox, RDV page suivante.

1 2 3Page suivante
Mots clés

Cinématique Farming DK

Belge de 23 ans avec plus de 10 ans de Farming Simulator sur les épaules, j’ai débuté sur FS avec la version 2008. Propriétaire de 2 pages, et administrateur/modérateur de nombreux groupes Facebook et chaînes YouTube. Je m'intéresse également à la simulation sur consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité