DossierFarming Simulator

Top 10 des mods Farming Simulator 19 Simulagri Modding

2019 aura été une année riche pour nous avec la création de 10 mods, soit 1 par mois puisque c’est en mars que le Sniper de Chevance a vu le jour. Cela n’a pas été de tout repos, il y a eu du mouvement au sein de l’équipe, et beaucoup de projets autour du site qui ont fait que le temps consacré au modding s’est réduit comme une peau de chagrin. Cela n’empêche pas le calendrier 2020 d’être déjà complet, et de réfléchir déjà aux mods Farming Simulator 21 et Cattle and Crops. Pour ce classement, je vous les présente par ordre du moins téléchargé au plus. Pour télécharger les mods, cliquez sur les titres pour arriver sur les articles correspondant.

Je tiens aussi, via cet article, à remercier : Nico (Nico Pix’s), Kévin (Cinématique Farming DK), Vasile (Farming Simulator Photos), Lucas, Johan, Yann, Thomas, Guil’home, Gwendal, les ludos, Loic, tous ceux qui croisent notre chemin sur Discord (je suis sûr que j’en ai oublié plein), les constructeurs pour leur confiance, les youtubeurs qui nous font bonne pub, à Kingmods qui respecte les liens, Giants Software et Focus pour leur soutien, bref toute la communauté Farming qui nous suit et nous supporte au quotidien. Cette communauté que certains s’acharnent à vouloir ébranler, mais qui finalement reste debout et soudée.

10 – Le GEO Bretagne pour le mod Saisons

C’était ambitieux de sortir un GEO où il pleut tout le temps. Qui a envie de jouer avec de telles contraintes ? He bien plus de 10000 joueurs PC ont fait le test via le modhub officiel, et ce chiffre croit jour après jour depuis la sortie du mod Seasons sur Consoles.

9 – Leboulch Goliath 70D24

Faire du modding pour apprendre, c’était le maître-mot pour ce mod. Ce n’est sans doute pas le meilleur. Comme vous le savez, avant ce mod, je ne touchais pas aux scripts sur FS, je me concentrais sur d’autres jeux. Mais une mésentente au sein de l’équipe m’a fait réaliser que je devais m’y mettre. C’est un moddeur, loin d’être inconnu, du nom de Vasile qui a pris de son temps pour tout m’expliquer. C’est grâce à lui que ce mod est dispo. Je le remercie pour le temps qu’il m’a consacré.

8 – Le semoir Sulky Progress P100

Il aura fait parler de lui celui-là. Compliqué à modéliser, puis des galères au script, des refus par Giants pour des bricoles… Ouf ! Il sera sorti à temps, pour l’Agritechnica 2019, pendant lequel Sulky le présentera sur son stand. L’accueil a été très bon pour ce mod malgré sa petite largeur de travail de 3m.

7 – La pailleuse traînée Emily Vulcano

Du matériel peu commun dans Farming Simulator, ce mod n’était pas attendu par la communauté mais son originalité a fait le job : Un nombre de téléchargement assez conséquent sur le modhub officiel qui aura suffit pour déclencher une autre collaboration avec Emily. Vasile est également intervenu sur le script de cette pailleuse. Un grand merci à lui.

6 – Les godets “désileur-mélangeur-distributeur” Emily Mélodis

Ils viennent de sortir mais ne sont pas les derniers du classement. Distingué par la section “Top” sur le modhub officiel, ce pack aura fait bonne impression. Quelques petits bugs subsistent. Le fillvolume qui est passé inaperçu lors des tests, et des difficultés pour vidanger les godets au sol hors du bac d’alimentation. Néanmoins ça change de la manière que l’on avait pour préparer les rations.

5 – Le déchaumeur Quivogne Diskator 12m

On nous reprochait parfois de faire du petit matériel. Et voilà que Quivogne est venu nous proposer son Diskator pour que les joueurs puissent sortir l’artillerie lourde. Un outil qui reste simple à l’usage malgré sa taille. On espère voir d’autres collaborations avec le constructeur en 2020.

4 – L’épandeur Sodimac MIG 8800

Un carton plein pour l’épandeur Breton. Grosse capacité, grande largeur d’épandage, support de la chaux, il n’en fallait pas moins pour que cet outil soit adopté par un très grand nombre de joueurs. Et là encore, la collaboration avec Sodimac devrait se poursuivre en 2020 afin d’apporter d’autres matériels issus de la gamme du fabricant.

3 – Le Chevance Sniper 1511

On reste en Bretagne avec le premier mod estampillé SimulagriModding. Le Sniper aura été vraiment le matériel test de Simulagri. Il s’agissait à l’époque de trouver la méthode la plus simple et rapide à mettre en place pour travailler les CAO de constructeur sans les mettre en miettes. Côté modélisation, la pilule a eu du mal à passer chez Giants Software qui reprochait au modèle d’être trop détaillé en poly. C’est finalement passé, et nous avons appris de nos erreurs pour les 3D suivantes.

2 – Le Kramer KL30.8T Black Edition

Un mod un peu particulier puisqu’il aura pris moins d’une demi-heure à réaliser. Le constructeur Kramer a dévoilé dans l’année des modèles “Black Edition” de ces télésco. J’avais modifié la couleur du véhicule original du jeu, et beaucoup de joueurs me le demandaient. Je l’ai finalement mis sur le modhub, et contre toute attente, le KL30.8T en noir a fait un véritable carton, devançant les autres mods en terme de téléchargement. Comme quoi…

1 – La benne Dangreville B One 32 B

En première place, on retrouve la participation de Simulagri au ModContest de Farming Simulator 19. Un mod sorti un peu vite puisqu’il fallait respecter les délais pour la participation au concours. Avec une 6e place, la promotion du mod et de la team a été bonne puisqu’il trône en tête des téléchargements de la team. La V2 sortie récemment a relancé ce mod très apprécié des joueurs.

Rejoignez-nous sur nos réseaux et sur Youtube pour avoir les infos des mods 2020 !

     

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.