MapsMudRunner

SnowRunner avant l’heure avec Snow Plains pour MudRunner

Les moddeurs MudRunner sont pressés, ils sont impatients de pouvoir glisser sur la neige plutôt que dans la boue. A l’instar de Farming Simulator et son mod Saisons, MudRunner accueille depuis peu un “Snow Mod” qu’il faut télécharger et installer pour modifier l’expérience du jeu. Mais aujourd’hui c’est une map entière qui nous est proposée pour nous donner un avant-gout du futur SnowRunner qui arrivera en début d’année prochaine.
Avant de commencer, je vous invite à installer le Snow mod (à dézipper dans votre répertoire d’installation de MudRunner – remplacez le fichier Config.xml quand on vous le demande) : https://sharemods.com/161phz1hluz8/Snow_mod_v3.2.zip.html. Ce dernier permet d’avoir de la neige qui tombe et qui colle aux roues. Si vous ne l’installez pas, vous pourrez quand même jouer sur la map. D’ailleurs chez certains joueurs, le mod Snow empêche le lancement d’une partie.

La carte en question, c’est “Snow Plains”, que vous pourrez trouver sur le Steam Workshop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1938988921.

Le moddeur propose d’ailleurs d’autres map moins enneigées. Mais celle-ci est la plus intéressante. Snow Plains, c’est une carte relativement basique par ses décors, et assez plate. Elle dispose de 3 scieries à livrer, elles se trouvent dans 3 des coins de la map. Le 4e coin comporte le kiosque à rondin. Vous pourrez choisir 3 véhicules au départ, et 6 sont disposés sur la map. A vous de les découvrir en libérant les différents points de vue. La plupart des engins sont d’ailleurs, soit à sec de carburant, soit très abîmés. Il faudra réfléchir à 2 fois avant d’envoyer des secours. Le seul garage disponible est verrouillé par 4 points de garage (Spoiler : un des véhicules cachés contient justement ce nombre de points).

Côté conduite, la neige n’apporte de pas de grandes difficultés. On patine mais le véhicule finit toujours par avancer. Les étendues d’eau gelées supportent le poids des engins, même les plus lourds. La glace ne se brise jamais. Encore une fois, on glisse mais on ne perd pas le contrôle pour autant.

Pour conducteurs confirmés

Note globale

Espérons que SnowRunner pousse le réalisme et la physique de la neige un peu plus haut que ça. Mais pour le moment, Snow Plains reste une excellente map pour les curieux.

Download
Note utilisateur : Soyez le premier !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité