BeamNG.Drive

L’Utah revisité sur la nouvelle update de BeamNG.drive

Ce 9 décembre, une mise à jour majeure de BeamNG.drive, la 0.18, est entrée en jeu. Et comme à son habitude, les développeurs nous annoncent un changelog long comme le bras.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne chôme pas dans les studios de BeamNG. L’équipe de développement de BeamNG.drive, jeu basé sur la physique, cherche à aller plus loin encore dans l’optimisation, que ce soit des performances globales ou du rendu graphique. Pour cette update, c’est la carte de l’Utah qui a eu droit au coup de plumeau et qui se retrouve entièrement rénovée, avec des améliorations du feuillage et des textures de la route, des bâtiments nouveaux et améliorés ainsi que des tunnels miniers abandonnés.

Du côté des véhicules, ce sont les plus anciens qui font peau neuve. Le vénérable pick-up, premier véhicule à être inclus dans BeamNG.drive, mais aussi le Van et le Roamer étaient sur la liste. Côté IA, on améliore encore et toujours le comportement de la circulation. Enfin l’audio n’est pas en reste puisque de nouvelles sonorités comme des effets de boue au sol, de métal, de bois, ou des craquements de transmission, ont été ajoutés.

Sous le capot (du jeu), l’aspect général du jeu a changé, avec un système d’éclairage repensé. Il s’agit toujours d’un travail en cours mais le rendu est nettement plus réaliste au niveau de l’environnement. De nombreuses améliorations ont également été apportées aux temps de chargement grâce à des optimisations dans divers domaines du jeu.

La révision de la carte de l’Utah

Nouvel éclairage et rendu HDR

Le pick-up d’origine restylisé

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.