Cattle and Crops

La version finale de Cattle and Crops arrivera sur consoles

MasterBrain Bytes revient sur les dernières annonces dévoilées la semaine dernière sur les différentes phases de développement jusqu’à la version finale.

Planification

Sans surprise, on reste sur du “polishing” jusqu’à la fin, il n’y a plus de nouvelles fonctionnalités à incorporer. “Nous consacrons notre temps à l’optimisation du contenu existant et à la correction des bugs”  La mise à jour 0.9 est attendu avant Noël. De nouveaux contenus et fonctionnalités seront ajoutés au jeu après la v1.0. La date de sortie exacte de la v1.0 sera probablement annoncée début 2020.

Mode multijoueur

C’était une surprise, nous l’avions appris la semaine dernière : le mode multijoueur n’est plus d’actualité pour la version finale…. mais arrivera sous forme de mise à jour un peu plus tard. Ouf ! “Nous allons d’abord consacrer une grande partie de notre temps à l’IA des ouvriers. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le temps de développement du mode multijoueur pour le moment, mais cette fonctionnalité figure en bonne place sur notre liste de priorités.”

PlayStation 4 en priorité

Le portage sur consoles est un des piliers du développement. Il était annoncé au début du développement, puis était tombé, comme le multijoueur, aux oubliettes. Le voici de retour, et c’est la console de Sony qui sera la première servie. “Nous prévoyons de porter sur Playstation 4 en tant que première version de console après la publication de la version 1.0. Mais le PC reste la plate-forme de base.”

Performance

Le jeu demande, pour afficher un niveau de détails élevé, une bonne configuration matériel. Pour les développeurs, c’est un problème et il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter en terme d’optimisation. “Dans la phase précédant la publication de la version 1.0, l’accent sera mis principalement sur des domaines tels que : le nombre total d’objets (arbres et végétation notamment), optimisation des ombres, multi-threading. Après la v1.0, nous prévoyons d’intégrer pleinement la dernière version (v3.0) du moteur Tombstone, qui offrira non seulement de nombreuses optimisations, mais apportera également quelques améliorations graphiques.”

Scénario et tutoriels

Le scénario général du jeu sera révisé. Les tutoriels seront séparés et ajoutés en tant que missions individuelles (comme ce fut le cas pendant une courte période dans la démo technique). Aujourd’hui, sur la carte “Albergtal”, la plupart des scénarios et tutoriels sont présents.

Cattle and Crops parlera bien notre langue

Le jeu entier sera traduit dans d’autres langues d’ici la v1.0 : français, italien, polonais, portugais, russe, espagnol. “Nous travaillons également sur la mise en œuvre technique pour le chinois et le japonais.” nous apprend MasterBrain Bytes.

A chacun sa difficulté

Sans que l’on sache quelles seront les variables pour l’ajustement de la difficulté, on apprend qu’il y aura bien 3 niveaux dans la version finale : Facile, Moyen, et Difficile. Il s’agira sans doute dans un premier temps de la teneur du compte en banque au lancement de la partie, et peut être une meilleure revente des produits agricoles (?). Mais ce ne sont que des suppositions… La suite avant Noël !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité