Farming Simulator

Kingmods évolue et souffle sa première bougie

KingMods.net, le site du Youtubeur En3rgie5, vient de fêter sa première année d’existence. Propulsé par son créateur qui bénéficie d’une large audience sur la plateforme vidéo de Google, il trône à la première place des sites de modding français. Il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin, et la prochaine évolution du site est annoncée pour ce vendredi 6 décembre.

Kingmods, c’est un mix entre modhoster et le modhub officiel, le tout dans la langue de Molière. Sur le site vous y retrouverez bien entendu les mods proposés par Giants Software, mais aussi ceux proposés en direct par les moddeurs puisque ces derniers peuvent créer un compte et y remplir des fiches. Jusque là rien de nouveau, plusieurs sites proposent déjà ce type de service. Et Marlonn, bien conscient de cette concurrence, a décidé de passer la seconde sur sa plateforme. La V2 est annoncée.

Les nouveautés

Premier changement, visible, le design du site. ‘Il y a un an, lors du lancement, le design n’était pas notre priorité, nous souhaitions créer le site de mods le plus facile à comprendre et à prendre en main”, avoue le Youtubeur. Et force est de constater que la modernité n’était pas le maître mot de Kingmods.net. Qu’importe, le site était fonctionnel et simple d’utilisation.

Le second changement, invisible lui, c’est l’optimisation du code du site. En effet, il est parfois difficile de naviguer sur Kingmods avec une petite connexion. Le choix a été fait de re-développer totalement le site. Il se voudra plus rapide, et devrait permettre d’apporter d’autres fonctionnalités à l’avenir.

Pour les moddeurs, et dans l’optique d’offrir plus de transparence, il sera maintenant possible d’avoir un aperçu des statistiques par mods (commentaires, téléchargements et note) mais d’avoir la main sur les informations et la possibilité de les modifier. Sur cette nouvelle interface, les créateurs pourront aussi voir l’état d’acceptation d’un mod (proposé, refusé ou modifications demandées). Un système de notification fait aussi son apparition afin de retrouver en un clic et au même endroit (en haut à droite), plusieurs informations : acceptation/refus d’un mod, réponse à un commentaire, publication d’un commentaire sur un mod, sélection d’un mod dans la Sélection du roi et nouveaux abonnés à son compte.

On vise l’international

KingMods est un produit 100% français, mais un trafic potentiel existe en dehors de nos frontières. “Pour permettre aux moddeurs du monde entier de venir partager leurs mods, KingMods est maintenant entièrement accessible en Anglais et Allemand qui sont, avec le Français, les trois principales langues des joueurs Farming Simulator. Cependant, nous avons pour objectif d’accueillir de nouvelles langues en 2020“, annonce Marlonn.

Kingmods.net en chiffre (nov. 2019)

  • 2.200 mods ajoutés dont 292 maps.
  • Des mods allant jusqu’à +40.000 téléchargements
  • 12.000 membres inscrits
  • Plusieurs millions de téléchargements en globalité

D’autres ajouts, comme a connexion avec un compte Google et la possibilité de rester connecté à son compte automatiquement, une recherche améliorée, et beaucoup d’autres nouveautés seront dévoilés ce vendredi 6 décembre à 21h sur la chaîne YouTube En3rgie5.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité