Farming Simulator

Verra-t-on les moissonneuses John Deere X dans Farming Simulator ?

C’était le constructeur le plus attendu avant la sortie de Farming Simulator 19, et les joueurs étaient ravis de découvrir la firme John Deere. Toutefois le catalogue du constructeur n’était pas des mieux représentés.

Quand on parle John Deere dans Farming Simulator, on pense en premier lieu à la gamme de tracteurs. Une gamme assez vaste composée de 5 tracteurs où l’on notera l’absence des tracteurs d’entrée et haut de gamme : les séries 5 et 9. L’autre catégorie absente, c’est celle des ensileuses. C’était compréhensible de la part du fabricant puisque la gamme récolte était en train de se renouveler avec l’arrivée de la série 9000. Mais John Deere est une firme au large catalogue, et de nombreux joueurs ont été surpris de ne pas voir les abatteuses du fabricant dès son arrivée, alors que la culture du bois existe dans le jeu depuis 4 ans maintenant.

Même si on peut les trouver sous forme de mods, beaucoup de joueurs attendent l’arrivée officielle des abatteuses.

L’américain est pourtant très impliqué désormais dans le jeu. On se rappellera la mémorable arrivée de la team FSL John Deere au siège de Claas… en Gator (juste pour faire 400m). Malheureusement depuis, le cerf s’est fait voler la vedette avec l’arrivée du DLC Platinum, jusqu’à se faire souffler l’image du 8R lors du démarrage du jeu.

Une arrivée de la team John Deere au siège social de Claas qui aura fait parler d’elle.

On connait la stratégie marketing agressive de JD. Rien n’est laissé au hasard. On ne veut pas de la 2e place. L’Agritechnica nous le rappelle bien. On y dévoile un tracteur autonome au design surprenant, une moissonneuse serie X aux caractéristiques XXL et la récente gamme tracteurs 2020. Et pour Farming Simulator, c’est quoi la suite ?

Il n’y a pas que Case IH qui proposera des tracteurs autonomes.

Giants avait proposé le pack Coton et sa récolteuse John Deere, mais ça ne suffit pas. Les nouveaux designs des engins ont mis de la poudre aux yeux des joueurs. Doit-on attendre Farming Simulator 21 ? On a pu voir les ensileuses de la Serie 9000 avec le pack Kemper, on est toujours dans l’attente d’un téléchargement officiel (même si le pack est dispo un peu partout sur la toile). Mais il y a encore beaucoup à attendre pour concurrencer sérieusement la pack Platinum et ces “35 véhicules et outils” Claas. Wait and see…

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité