Farming Simulator

FSL : Trelleborg se dégonfle face à Grimme, Krone s’impose

La Paris Games Week a été le théâtre de nombreuses surprises pour la Farming Simulator League. A commencer par les phases de qualifications, où 2 teams, françaises qui plus est, ne se sont pas présentées (SterFamily et Les Cousins). Ainsi Claas et MyInsanity se sont qualifiés pour les finales du dimanche le plus simplement possible.

Les matchs du samedi se sont ensuite déroulés normalement. La seule équipe française, la Team Power, a du affronter les tenants du titre. Malgré une main dans le plâtre et un travail intégralement au clavier, Luk4s de la team Trelleborg a su charger suffisamment de balles dans la grange pour assurer la victoire. Pour ces qualifications, les stratégies développées étaient presque toutes identiques à l’exception de la team BG Powered by Stark qui s’est différenciée en travaillant sur la quantité de grain plutôt que sur la production de balles. La stratégie s’est avérée payante et a provoqué quelques sueurs froides aux autres teams qui regardaient le match dans le public.

Les matchs du dimanche s’annonçaient serrés avec des teams capables de chercher les 800 points sans problème. La première grande surprise de ce jour a été l’élimination par Grimme de Trelleborg dans un match qui s’est joué à un balle et à une seconde ! Jamais la tension n’aura été aussi palpable dans un match de FSL : 751 à 742. Grimme était décidé à faire manger des pommes de terre à Trelleborg.

John Deere de son côté avait une stratégie bien rodée qui permettait à la team de pulvériser les 800 points. Coup de théâtre pourtant en finale contre Krone, JD change de stratégie et peine à faire du score laissant champ libre pour Krone qui s’impose sur les 2 matchs du Best of 3.

John Deere conserve toutefois sa 2e place au classement général, 10 points devant Krone. Trelleborg a suffisamment d’avance pour encaisser cette erreur de parcours et malgré son absence au tournoi il y a 2 semaines en Pologne. Le tournoi qui aura lieu à l’Agritechnica pourrait bien changer la donne. On a hâte d’y être !

Revivre l’événement sur Twitch : https://www.twitch.tv/videos/503363603

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité