Farming Simulator

Farming Simulator League : John Deere survitaminé au Herofest

Ce week-end avait lieu le Herofest, un salon dédié à aux animations, mangas, jeux vidéo, en Suisse à Berne. Une manche du tournoi FSL s’y déroulait avec, une fois de plus, son lot de surprise.

Les pronostics sur Twitter allaient bon train. Trellebord, John Deere, les noms de ces 2 finalistes revenaient régulièrement, sans que l’on sache pour autant qui allait remporter la victoire. Les matchs de quarts de finale du dimanche ont commencé sans laisser de doute sur leurs issues. Trellebord remporte le premier match sans surprise contre Amazone, puis JZD est venu foudroyer l’équipe Burning Gamers, 701 à 364. Le 3e match allait être décisif. Qui de John Deere ou de Landeier allait sans doute titiller Trelleborg en finale ? C’est John Deere qui remportera dans un match extrêmement serré qui se jouera à une simple bote de paille : 800 à 792 !

Le 4e match nous surprendra, avec une victoire de Claas, une équipe qui monte en puissance, doucement mais sûrement, contre Lindner, que l’on ne voit plus beaucoup jouer. Claas montre enfin que la team est capable d’aller chercher du score : 750 points.

En demi-finale, JZD se fait surprendre par Trelleborg, qui dépose une grande quantité de grain très tôt. Bloquant le coefficient multiplicateur de points à 2,5 (contre 1,5 pour les Tchèques). JZD sera incapable de prendre du point, le match se termine sur une victoire de Trelleborg : 618 à 310. Claas se fera ensuite sortir par John Deere dans un match très classique où chacun est allé remplir sa grange.

Pour la finale, le Best-of-3 commencera par un Rush de la part Trelleborg. Une technique qu’il devient difficile de mettre en place, et pourtant. La pression est montée pour John Deere, mais pour le deuxième match Trelleborg a enchaîné plusieurs fails (plusieurs pertes de temps avec des attentes sans balles devant la grange, un tracteur retourné plusieurs secondes…) laissant la victoire au concurrent. Le 3e match était décisif et nous fera revivre l’ultime match de la Paris Games Week. Deux équipes au coude-à-coude jusqu’à la dernière seconde. Résultat : 652 à 639… pour John Deere !

Les verts remportent leur 2e médaille d’or. Le classement général reste inchangé. Trelleborg en tête avec 550 points, suivi par John Deere et ses 480 points. Il reste encore 5 dates pour départager les 2 équipes. RDV après les fêtes de fin d’années à la Dreamhack de Leipzig en Allemagne.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.