Gaming en général

Paris Games Week 2019 : préparez votre viste

Du 30 octobre au 3 novembre prochains, la Paris Games Week 2019 ouvrira ses portes à tous, gamers de la première heure, connaisseurs et néophytes, jeunes et parents, professionnels et familles… Chacun trouvera son bonheur dans les 80 000 m² répartis en trois halls. Pour sa 10e édition, le SELL, organisateur de la Paris Games Week, a vu les choses en grand pour proposer aux visiteurs l’expérience la plus agréable qui soit. De nombreuses surprises rythmeront ainsi le parcours des curieux qui arpenteront les allées de Paris Expo-Porte de Versailles.

Hall 1 : Les dernières nouveautés et les avant-premières de la PGW

Le pavillon 1 est le plus grand des 3 halls du salon, il regroupe notamment les nouveautés et les stands des plus gros blockbusters du monde du jeu vidéo. Editeurs et constructeurs mettent leurs communautés à l’honneur avec des événements surprises et des expériences de jeux inédites.

Parmi les jeux présents cette année, on retrouvera : BORDELANDS 3 (2K), CALL OF DUTY®: MODERN WARFARE® (ACTIVISION), CYBERPUNK 2077 (CD PROJEKT RED ET BANDAI NAMCO
ENTERTAINMENT), DOOM ETERNAL (BETHESDA SOFTWORKS), FARMING SIMULATOR 20 (FOCUS HOME INTERACTIVE), FAIRY TAIL (KOEI TECMO), POKEMON ÉPÉE ET POKÉMON BOUCLIER (NINTENDO), FINAL FANTASY VII REMAKE (SQUARE ENIX), DEATH STRANDING (SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT), WATCH DOGS LEGION (UBISOFT), BLEEDING EDGE (XBOX GAME STUDIOS)…

Les stands PlayStation et Ubisoft accueilleront également des compétitions :

  • Finale du tournoi NBA 2K20 PS4 Tournaments : MERCREDI – 16H-17H
  • Finales du tournoi Monster Hunter World : JEUDI – 15H30-18H30
  • Finale du tournoi Mortal Kombat 11 PS4 : VENDREDI – 16H-17H
  • Finale du tournoi FIFA 20 PS4 Tournaments : SAMEDI – 16H-17H
  • Finale du tournoi Street Fighter V PS4 : DIMANCHE – 16H-17H

Bénéficiant d’une architecture adaptée avec une fosse et des gradins d’une capacité de 400 places, la scène centrale du stand UBISOFT sera le théâtre d’affrontements sur plusieurs franchises développées pour les compétitions esports.

  • Le jeudi 31 octobre après-midi au tournoi amateur 6 Student Trophy de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege,
  • Le vendredi 1er novembre au tournoi européen The Great Brawl de Brawlhalla®,
  • Le samedi matin à la finale de la Trackmania Grand League.
  • La première ligue française professionnelle, la 6 French League de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege, se déroulera les vendredi et samedi de 9h30 à 12h et de 15h30 à 18h, sur la scène de l’ESWC dans le Hall 3
  • La Just Dance French Cup, également sur la scène de l’ESWC, aura lieu le samedi de 14h30 à 15h30

De nombreux indépendants de la France entière ont fait le déplacement pour vous présenter des jeux étonnants et inventifs, dans le stand “Jeux Made In France”, comme Shady Part of Me (Douze Dixièmes), le party game Skelittle!! : A Giant Party (Bubble VR), As Far As the Eye (le dernier jeu d’Unexpected, le studio de Zerator), le très compétitif Noara (Atypique studio) ou encore la console Squareone : la première console de jeux de société par Wizama. Des titres célèbres sont également de la partie comme Greedfall (Spiders), A Plague Tale : Innocence (Asobo studio), et Call of Cthulhu (Cyanide studio).

Enfin, jeunes et parents peuvent venir découvrir, dans l’espace Ecoles et Formations, les métiers, les principales structures et les cursus du secteur. Pendant 5 jours, tous les passionnés peuvent échanger sur leur future carrière, avec les étudiants, les professionnels et les enseignants d’écoles de renom avec l’opportunité de prendre connaissance de la diversité et de l’excellence des formations proposées. De quoi préparer au mieux les carrières des futurs créateurs, producteurs, éditeurs, distributeurs…

Le hall 2, pour toute la famille

Hall central, le pavillon 2 est un espace plus calme pour se retrouver en famille. Dans une volonté de confort et de sensibilisation, les parents trouveront sur le « Lounge des Parents » un espace où ils pourront échanger avec des professionnels, pour trouver de nombreux conseils et réponses à toutes les questions qu’ils se posent sur la pratique de leur enfant et sur l’univers du jeu vidéo. L’occasion également d’en savoir plus sur certains jeux, les formations du secteur, l’industrie ou plus largement l’actualité vidéoludique en compagnie de spécialistes.

Un lieu de rencontres et d’échanges unique sur le salon qui permet à tous les parents de mieux comprendre les pratiques du jeu vidéo. Pour une pratique plus sereine du jeu vidéo à la maison. La hall accueille aussi un espace dédié au retrogaming, et une librairie.

Le hall 3 dédié aux compétitions eSport

C’est dans ce pavillon que vous me retrouverez sur le stand Farming Simulator League. Mais la FS n’est pas le seul jeu représenté, voici le programme des compétitions :

Counter Striker : Global Offensive
Les challenges OMEN Arcade mettront en scène le très populaire jeu de tir à la première personne Counter-Strike : Global Offensive. Ce jeu confrontant les terroristes aux antiterroristes sera proposé sur la grande scène de l’ESWC. Une carte dédiée pour un mode Battle Royale sera proposée, 10 joueurs se retrouveront donc pour espérer être le dernier survivant. Après chaque round, le premier à terre se retrouva éliminé de la partie, un timer de 1 minute 45 sera mis en place, une fois le temps écoulé les joueurs perdront 1 HP par seconde.

Just Dance 2019
Compétition officielle Ubisoft Just Dance French Cup. La Just Dance French Cup permettra à quiconque d’imposer son style de danse et d’espérer remporter le titre de Champion de France. Des qualifi cations sur le stand de l’ESWC seront possibles du mercredi au samedi, avec la présence d’un jury spécialement constitué pour cette occasion. Dina, multiple championne de France et vice-championne du monde sur Just Dance, vous donne rendez-vous sur la grande scène samedi après-midi !

League of Legends
Compétition officielle Riot Games LFL (League Française de League of Legends). Après 2 victoires consécutives en LFL, l’équipe LDLC se retrouve une nouvelle fois en finale de la Ligue Française League Of Legends. Après avoir battu 3-1 Misfits Premier lors du split de printemps puis 3 – 0 Vitality Bee lors du split d’été, l’équipe LDLC arrivera-t-elle à imposer encore une fois sa domination en décrochant le titre de Champion de France ? Pour les fans de LoL, rendez-vous sur la scène ESWC mercredi et jeudi !

Super Smash Bros Ultimate
Le célèbre jeu vidéo de combat sur plateau distribué par Nintendo sera présent cette année sur la grande scène de l’ESWC pour les finales françaises de l’European Team Cup. Cette compétition regroupera le top 4 des équipes françaises les plus performantes et expérimentées qui se seront qualifiées sur le stand Nintendo de la Paris Games Week. Les 4 meilleures équipes nationales, chacune constituées de 3 joueurs, s’affronteront pour décrocher la place tant convoitée de champion de France. Seule une d’entre elles aura la chance de se qualifier pour représenter la France lors du championnat européen. Pour les fans de Super Smash Bros Ultimate, rendez-vous sur la scène de l’ESWC le vendredi 1er novembre dans l’après-midi !

Teamfight Tactics
La Kennen Cup réunira les meilleurs joueurs européens sur Teamfight Tactics. Après des qualifications online, l’aventure continuera sur les espaces ESWC et le stand OMEN lors de la Paris Games Week. Shaunz vous donnez rendez-vous pour la fi ale sur la grande scène ESWC le dimanche !

Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege (R6)
Compétition officielle Ubisoft R6FL (Rainbow Six French League). La Rainbow Six French League rendra son verdict lors de la Paris Games Week 2019. En effet, depuis le 19 juin dernier les meilleures équipes s’affrontent dans la course au titre de Champion de France, avec à la clé un total de 30.000€ de cash prize ! Les playoffs se dérouleront le vendredi 1er novembre et samedi 2 novembre sur la grande scène de l’ESWC.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité