Ultimate Fishing Simulator

Ultimate Fishing Simulator VR : La pêche en réalité virtuelle, c’est juste dingue !

Lorsque ce 30 août, Ultimate Games a annoncé mettre une version quasi-définitive de son jeu de pêche en réalité virtuelle, je me suis senti obligé de sortir ce bon vieil Oculus Rift DK2 du carton, quitte à me donner quelques nausées. Et j’ai finalement bien fait, car l’expérience est inédite et vraiment surprenante.

Pêcheur aguerri, je teste régulièrement les différentes simulations de pêche qui voient le jour sur Steam. Je m’étais récemment arrêté sur Fishing Sim World depuis la mise à jour Pro Tour, après avoir fait mes armes sur Pro Fishing Simulator de l’éditeur Big Ben. Ce dernier n’étant pas mis à jour (malgré les nombreux bugs) depuis janvier, j’attendais qu’un nouveau pointe le bout de son nez.

Ultimate Fishing Simulator est ce jeu que j’attendais. Disponible en early access depuis plusieurs mois, le jeu a été enrichi par les développeurs qui ont totalement revu son moteur graphique pour lui ajouter une fonction innovante : la réalité virtuelle.

On retient son souffle

Autant le dire tout de suite : l’immersion est totale ! Les menus sont simples à prendre en main, et jouer avec un pad Xbox et l’Oculus Rift sur la tête est enfantin. Ingame, on se retrouve dans la peau du pécheur avec les main en transparence sur la canne. L’effet d’échelle est saisissant. On s’y croirait. La leurre une fois lancé au milieu de l’étang, il est possible de changer de caméra et de passer ainsi, d’une vue canne à pêche à une vue hameçon.

Là, le jeu prend encore une toute autre dimension. On est sous l’eau, en apnée, et les poissons vous tournent autour. “Là une truite qui arrive !” Le rendu graphique est très réaliste, et les attaques de poissons sur le leurre sont prévisibles. Mieux, on peut admirer l’effet d’un “coup de canne” sur l’excitation du poisson, qui n’attend qu’une chose : mordre !

Si Fishing Sim World, plus ancien, est plus complet sur l’expérience de pêche. Ultimate Fishing Simulator vient sans problème prendre la seconde place du podium avec son esthétique et sa fonction VR. On reviendra certainement sur ce titre prometteur qui trouve naturellement sa place au sein de Simulagri.fr dans la section pêche.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)