Farming SimulatorMaps

R.D.C. sur FS 19 : une map espagnole pour du solo PC et consoles

Au premier lancement de cette map pour Farming Simulator 19, j’ai vite rebroussé chemin. Au point de me demander comment une carte aussi buggée avait pu voir le jour sur le modhub officielle. Mais voilà, le moddeur a du avoir les oreilles qui sifflent et a entrepris de corriger tous les détails gênants, pour nous sortir une version 1.1 plutôt agréable à jouer et qui nécessite de recommencer sa partie depuis le début.

Compatible PC, Mac, mais aussi PS4 et Xbox One, RDC nous envoie au coeur de l’Espagne dans la région de Castille-et-León, principalement entourée de montagnes. De ce point de vue, l’ambiance est fidèlement recréée, même si les éléments de décors à proprement parler ne permettent pas de dire dans quel pays on se trouve. Sur R.D.C. vous pourrez bien sûr cultiver les cultures classiques, mais aussi de la luzerne, du seigle et du teff. Du matériel supplémentaire est d’ailleurs intégré pour pouvoir presser les pailles laissées au sol.

La carte se composent d’une vingtaine de petites parcelles très espacées l’une de l’autre. Elles sont bordées d’arbres, difficiles d’accès avec du gros matériel, et le CoursePlay n’est pas à son aise pour y manœuvrer. En mode “nouveau fermier”, les bâtiments d’élevage sont déjà placés. Ils sont spacieux et fonctionnels, rien à dire. Vous pouvez également les vendre si ils ne vous conviennent pas. Avis aux amateurs d’équitation : une longue piste d’entrainement vous permettra de sortir vos bourrins et les faire sauter.

Quelques points négatifs

Il y a quand même quelques non-sens sur R.D.C. A commencer par les marchands d’animaux. Ils sont au nombre de 5, et tous les uns à côté des autres sur la partie gauche de la carte. L’achat de parcelle est contraignant. Vous pouvez acheter un terrain mais pas les bords du champ. Il est donc quasi impossible de couper les arbres pour faire de la place et manœuvrer facilement. C’est également gênant pour les mods plaçables, à moins d’utiliser un mod comme “Place Anywhere”…. et encore…

Un travail à surveiller

Note globale

Le moddeur semble motivé à faire évoluer sa map, je vous conseille de surveiller ça de près.

Download
User Rating: 2.85 ( 1 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité