Farming Simulator

Les règles changent pour la Farming Simulator League

Il était temps pour la FSL ! Un grand nombre de joueurs et de teams se plaignaient de la fameuse tactique “Rush” qui consistait à prendre le matériel avant son adversaire pour l’empêcher de jouer et remporter la victoire en quelques secondes. Face à cette grogne, Giants Software a su rester à l’écoute et propose un patch 1.2 de son client FSL. Ce dernier sera utilisé dès la prochaine épreuve qui aura lieu le week-end prochain au Zurich Game Show.

Mise à jour de la technique dite du “rush”

Rush a été utilisé avec beaucoup de succès lors des deux derniers tournois. “Cependant, il était un peu trop facile de précipiter quelqu’un vers la défaite, menant à des matchs où même l’équipe gagnante était surprise de gagner. Nous avons également estimé que cette victoire rapide pouvait être très frustrante pour l’équipe perdante et nous avons donc procédé à quelques ajustements.” confie Giants Software.

Désormais, pour bloquer un véhicule, il faut donc sauter dans celui-ci ou l’attacher à vos tracteurs dans le cas d’une presse à balles) et le sortir entièrement du pod. Un nouvel indicateur fait d’ailleurs son apparition, la lumière jaune. Autrefois il n’y avait que 2 couleurs sur les pods : vert et rouge. Vert pour dire qu’un matériel est disponible, et rouge pour préciser qu’il ne l’est plus. Désormais les lumières jaunes indiqueront qu’un adversaire est monté ou a attelé le matériel et est prêt à le sortir du pod. En voyant la lumière jaune, vous pourrez aller directement sur un autre outil pour ne pas perdre de temps car il ne sera plus possible de l’utiliser de toute façon (sauf si l’adversaire descend du véhicule avant de se l’être accaparé)

De nombreux ajustements et corrections

  • Le système de levage des ponts est désormais plus rapide. 2 secondes au lieu de 4. Si vous passez dessus, il ne vaut mieux pas s’y attarder ou ralentir.
  • Un champ avec des mauvaises herbes sera plus pénalisé qu’autrefois. -33% de rendement, contre -16% auparavant.
  • Il était possible en allumant/éteignant/rallumant/etc. la moissonneuse et en la poussant avec un tracteur, de lui faire gagner quelques précieux km/h au battage. Cette faille a été corrigée.
  • L’AGCO Ideal a subit quelques améliorations sur sa physique.
  • La moissonneuse New Holland ne peut plus attacher quoi que ce soit sur son attelage. Exit donc la possibilité de débâcher le transborder au milieu du champ avec cette machine.
  • Le powerplay “Under pressure” a été modifié. Il faut maintenant 3700 et non plus 3400 pour faire une balle (4000 si vous n’avez pas ce powerplay)
  • Le powerplay “Transport Company” apporte le plateau autochargeur de la firme Anderson. Il lui fallait autrefois 4 secondes pour charger une balle, et 4 autres pour prendre une nouvelle balle. Ces 2 temps sont maintenant de 5 secondes. L’outil perd donc un peu de son intérêt.
  • Le powerplay “Big Haul” rend plus attractif l’usage de la remorque à grain, jusqu’ici boudée par les joueurs. Giants Software a modifié son lieu d’apparition pour la placer plus près du champ et gagner quelques précieuses secondes à l’usage.
  • Le powerplay “Chip Tunning”, déjà très utilisé, gagne en puissance, et permet maintenant de booster les moissonneuses en plus des tracteurs. La vitesse de récolte est par conséquent accrue.
  • Le système de sélection de véhicule, souvent très long avec ses 12 secondes de sélection par joueur, passe à 6 secondes. Le timer pour la selection des powerplays, qui était de 20 secondes, passe quant à lui à 10 secondes.
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Un commentaire

  1. Totalement prévisible.
    S’ils n’avait pas fait ce changement,la FSL aurais coulé …..
    Ce que je ne comprend pas c’est qu’une règle comme ça a pu existé des le début , les dév n’ont jamais joué a d’autre jeu en compète ou c’était purement volontaire???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)