Farming SimulatorMaps

Campagne profonde : Une map FS 19 made in France qui ne manque pas de détails

Coco Rico Modding (à ne pas confondre avec Rico Chico), un moddeur Picard de 35 ans, nous aura occupé tout l’été avec sa map sortie ce 18 juillet : La Campagne Profonde. Coup d’œil.

C’est une petite carte aux couleurs de la France repris sur la base de la célèbre “Belgique Profonde”. Cependant ce petit bijoux a été remastérisé par Coco Rico Modding et seul relief et routes sont restés presque inchangés. Pour ceux qui aurait téléchargé la carte à ses débuts, sachez qu’une version 1.3, compatible avec le mod Saisons, a vu le jour récemment. Elle corrige quelques bugs et ajoute des fonctionnalités comme les passages à niveau.

La campagne profonde est constituée de plusieurs cultures comme la luzerne, triticale, sorgho, carotte,… et beaucoup d’autres. La map contient deux fermes pour les vaches, une bergerie, un centre équestre, deux coopératives, une porcherie, une scierie,une zone maraîchère et une CUMA. Après avoir passé quelques heures avec le mod Saisons, aucun bug n’a été repéré. Seul un point à noter : les cultures ajoutées ne modifient pas le potentiel de rendement dans les rotations. Pour ce qui est de la ferme des vaches, un bâtiment supplémentaire pour le stockage du fourrage et matériel ne serait pas de refus. Libre à vous de le placer avec un mod plaçable.

Quelques points noirs sont tout de même à souligner :

Changement des silos à maïs de la ferme des vaches. On dirait une 3D sortie tout droit de FS13.
Bandes enherbées trop larges. Quel agriculteur perdrait autant de surface aux bords des haies ?
Pneus en collision à l’entrer du silo gênant l’accessibilité.

Update à venir

Coco Rico travaille d’arrache pied pour sortir une v2.0 de la campagne profonde. Aucune date n’est communiquée pour le moment. Cette update sera composée de deux nouveaux villages qui s’intituleront « Les saints » et « Lieuvillers ». Deux cultures supplémentaires verront le jour : le houblon et le seigle. Le moddeur prévoit même d’ajouter des usines pour pimenter vos longues heures d’attentes durant l’hiver.

Pour suivre de très près le travail effectué sur “Campagne Profonde”, nous vous invitons à rejoindre le groupe Facebook Coco Rico Modding. Ce sera également l’occasion d’échanger directement avec le créateur.

Yann Fontaine

En cours d'un BAC CGEA spécification Production Végétale, j'ai toujours aimé l'agriculture, une passion qui m'a été transmise par mon père. Passionné aussi par l'informatique, je joue à tous types de jeux mais principalement à Farming Simulator depuis le 2011, ETS 2... Je fais des tests pour simulagri.fr.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)