Farming Simulator

La météo, point central du mod Saisons sur FS 19

Le système météo du jeu a été ajusté en fonction de chaque saison. En général, les hivers sont froids, l’automne est pluvieux, tandis que les étés sont chauds avec moins de risque de pluie. Lorsque vous utilisez le mod Seasons, la météo est généralement basée sur les données météorologiques du sud du Royaume-Uni, à l’exception du fait que les hivers ont été rendus plus froids.

Seasons 19 contient une nouvelle prévision détaillée, avec des informations toutes les 3 heures pour les prochaines 24 heures. Il contient également des informations sur le vent. Cela indique à quel point l’herbe peut sécher.

Météo aléatoire

Pour chaque jour de jeu, la température de l’air et la météo sont déterminées en fonction des statistiques météorologiques. Les prévisions peuvent être utilisées pour déterminer le temps qu’il fera. Cependant, il y a une incertitude dans les prévisions. Elle augmente lorsque les prévisions sont éloignées dans le temps.

Lumière du jour

Des équations pour l’élévation des soleils au-dessus de l’horizon ont été utilisées pour déterminer les nouveaux effets de la lumière du jour. Le jour dure plus longtemps l’été que l’hiver.

La température du sol

Un modèle thermodynamique a été mis en œuvre pour modéliser la propagation de la chaleur dans le sol. Le modèle utilise la température de l’air et le rayonnement solaire, qui changent avec la saison et l’heure. En hiver, le sol est gelé et ne peut pas être travaillé. Une icône apparaîtra à l’écran lorsque le sol est gelé. Les cultures ont besoin d’une certaine température du sol pour que les graines puissent germer. Vous devrz consulter le calendrier de plantation et de récolte avant de semer.

Humidité des cultures

L’humidité des cultures est simulée dans le mod Saisons. La pluie et la grêle augmentent l’humidité des cultures, tandis que le temps ensoleillé contribue à la diminuer. Une icône apparaîtra à l’écran lorsque la culture est trop humide pour être récoltée. Lorsque la culture est humide, il est également impossible de transformer l’herbe en foin à l’aide d’une faneuse. Les cultures sécheront plus rapidement en été qu’en automne, à cause des températures plus basses en automne, mais à cette période de l’année, le rayonnement solaire est également beaucoup moins intense. La nuit, les cultures sèchent très lentement voir pas du tout si l’humidité tombe.

Neige

La neige avec les saisons ressemble à un tas d’ensilage ou d’herbe…. mais blanc : vous pouvez la ramasser, la déplacer, la charger dans une benne basculante, etc. De plus, lorsque vous conduisez dans la neige, vos roues patinent et ils devient difficile de manœuvrer les véhicules.

La neige ne tombe pas partout : si une mapest optimisée pour le mod Saisons, elle ne tombera pas dans les bâtiments qui ont un toit ou dans d’autres parties où la neige ne peut pas entrer. La neige ne tombe pas non plus dans les hangars placables. Si une carte n’est pas entièrement optimisée pour Seasons, la neige tombera partout et ne s’accumulerait pas à plus d’une couche (6 cm).

Lorsque la neige tombe, les bennes et les pelles se remplissent. Mettez-les dans un hangar ou activez la bâche. La neige va fondre quand il ne gèle pas dehors.

Note : Vous pouvez désactiver la neige dans le menu du mod Saisons (alt + S).

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité