Pure Farming

Faux espoir et clap de fin pour Pure Farming 2018

Edit du 14 septembre : Le site purefarminggame.com est également down. Il n’y a visiblement pas de petites économies… Seul moyen de retrouver le site : passer par le service archive.org.

Une lueur d’espoir ce matin en lançant le client Steam : une mise à jour de 200 Mo pour Pure Farming. A la recherche d’un éventuel changelog, je contacte l’un des derniers membres de l’équipe Techland, en charge de maintenir le jeu… en vain, il ne travaille plus pour l’éditeur. Marche arrière, on me renvoie vers le service communication qui me précise que Techland est à fond sur Dying Light 2 et que les autres jeux sont un peu mis de côté. En titillant un peu plus, je finis par apprendre que l’éditeur ne supporte finalement plus le jeu. Confirmant de manière “officielle” le clap de fin de Pure Farming 2018.

Non que le jeu ne soit plus fonctionnel, loin de là, je ne peux encore que vous le conseiller d’ailleurs si vous le trouvez à tarif très réduit. Mais il n’y aura plus d’ajout de fonctionnalités ou de marques, autres que ce que les moddeurs proposeront. Et, étant le principal moddeur sur ce jeu, je peux déjà vous dire qu’après les 3 véhicules en attente de mon côté, je stopperai le modding sur Pure Farming si il n’est plus maintenu.

Une suite ?

A la question de savoir si Pure Farming disposera d’une suite… un “i don’t know” nous laissera sur notre faim, mais c’est très peu probable. La voix est libre pour Farming Simulator en attendant l’arrivée de Cattle and Crops qui se voudra de toute façon plus complémentaire que concurrent.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité