Farming Simulator

Farming Simulator 21 inclura le mod Saisons

Oulala ! Vous l’avez vu venir à 100 km ce titre racoleur. Et pourtant ce n’est pas le genre de la maison. Mais alors pourquoi cet article ? Tout simplement qu’en tant que vieillard de Farming Simulator, il y a des infos lâchées par Giants Software qui ne trompent pas.

De retour de la Farmcon, où le mod Saisons, fraîchement publié, a été lourdement applaudi par le public présent, nous avons tous, nous participants, reçu un mail de la part de Giants Software. Ce mail, simple questionnaire de satisfaction, comportait pas moins d’une vingtaine de question. Mais finalement, une seule m’aurait fait bondir de mon siège en hurlant : “Ce n’est pas possible ! Le mod Saisons arrive enfin dans le jeu !”

Alors oui et non, ce n’est qu’une supposition. Mais la question posée par le développeur est juste évidente : Est ce que les joueurs présents à la Farmcon – autrement dit des joueurs plutôt sérieux et intéressés par le jeu – veulent du mod Saisons directement dans le jeu ?

Que dit cette question 16 ?

Il s’agit d’une question simple, suivie de 4 réponses : “Si il manquait quelque chose de la vie réelle, de quoi s’agirait-il ?”. Et les 4 réponses possibles :

  • Dégât des cultures lié au climat et aux conditions météorologiques (date de semis parfaite, sécheresse, etc.)
  • Maladies des feuilles, pression des insectes et mesures de lutte (protection et optimisation du rendement)
  • Matériel agricole de haute technologie / contrôle (pulvérisateurs pilotés par GPS, surveillance numérique sur le terrain, etc.)
  • Agriculture de précision (rendement variable)

Comment ne pas faire le rapprochement avec le mod Saisons alors que celui-là même ajoute toutes ces caractéristiques à Farming Simulator (à part les insectes) ? D’autant que la question précédente était “Pensez-vous que le jeu est suffisamment réaliste?”

De là à dire que Giants Software s’intéresse de (très) près aux fonctionnalités du mod de Realismus Modding, il n’y a qu’un pas, et j’ose le franchir.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Un commentaire

  1. Listerman l’avais dit sur une question d’un membre du forum fs,que la team n’avais pas pu rajouté le mod saison sur fs19 car le jeu fs19 était trop avancé quand le mod était sorti sur fs17.
    Donc oui je pense que tu as raison ,en revanche la seul chose qui me dérange c’est le 21 du prochain fs…..Sortir un jeu tout les 2 ans est juste mauvais pour un bon développement,suffit de voir l’historique des fs et leur avancement.
    J’adore fs19 encore plus avec les saisons c’est clair,donc oui c’est une excellente simulation de TRACTEUR par contre c’est clairement une mauvaise simu d’agriculture…..
    Réaction de mes premier pas in-game:
    Tien pas de saison….ouaa 2 jours entre semé récolté oO……pas d’irrigation????sérieux quand j’était mome je kiffé les enrouleurs dans le maïs…..dommage….rooo c’est quoi ce système d’élevage.
    Bon malgré tout il y a énormément de matos pour trippé,puis quand ils ont annoncé la maj pour le mod paysage me suis dit”,ok j’achete le jeu”(oui j’était en tipiac).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)