Farming Simulator

Des balles et de l’ensilage bien à l’abri

Les nombreuses modifications apportées au moteur et aux scripts dans Farming Simulator 19 ont permis d’ajouter de nombreuses fonctionnalités : le séchage de l’herbe en plusieurs étapes, et le pourrissement amélioré.

Un nouveau processus de séchage en plusieurs étapes a été ajouté pour créer du foin. Lorsque vous coupez de l’herbe mouillée (indiqué par l’icône «Cultures mouillées» dans le coin supérieur droit), vous devez d’abord la faucher. Ensuite, elle doit sécher au soleil pour devenir du foin. Lors de la coupe d’herbe sèche (faible humidité signifiant que l’icône «Cultures mouillées» n’est pas affichée), il n’a pas besoin de sortir la faneuse, il suffit d’attendre un peu (quelques minutes en x120) pour qu’elle se transforme d’elle-même en foin.

Cela signifie que faire du foin dépend maintenant de la météo. Une bonne planification est nécessaire. Les prévisions météo vous aideront certainement car le potentiel de séchage y est indiqué. Le potentiel de séchage dépend des conditions de vent, de l’humidité relative et du rayonnement solaire, ce qui signifie que l’herbe séchera plus facilement au début de l’été qu’en hiver. L’herbe est considérée comme humide lorsque son taux d’humidité est d’au moins 20%. Ce dernier peut être mesuré avec l’outil manuel.

Si le foin est laissé sous la pluie, il redeviendra humide et par la suite, il commencera à pourrir. La même chose vaut pour l’herbe sèche qui a été coupée. L’herbe humide fraîchement fauchée ne pourrira pas avant la deuxième nuit après la tonte.

Les balles de foin et de paille pourrissent quand ils sont dehors sous la pluie. Cependant, la paille et le foin rangés à l’intérieur des bâtiments ne pourriront plus, comme ce fut le cas dans Seasons 17. L’herbe pourrit toujours, car ce matériau est humide. Avec le nouveau système de séchage décrit ci-dessus, il faudra deux jours au lieu d’un mois pour que la pourriture commence sur des tas d’herbe.

Balles

Les balles d’herbe vont pourrir et disparaître progressivement au bout de deux jours, à moins d’être enrubannées de manière à devenir des balles d’ensilage. Les balles enrubannées ne se transforment pas immédiatement en ensilage, et nécessitent un certain temps de fermentation. Il faut un tiers de saison (une période) pour fermenter complètement une balle d’ensilage.

Les balles de foin et de paille exposées à la pluie vont commencer à pourrir, alors gardez-les à l’intérieur des hangars. Ces balles ne pourriront que si la carte a été préparée avec un masque appelé Seasons. Les bâtiments plaçables par défaut sont préparés avec ce masque et fonctionne donc correctement.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)