Farming Simulator

Précisions sur le modding d’une map compatible Seasons pour FS 19

Le manuel de Seasons 19 a été mis à jour avec de nouvelles informations sur la préparation de maps et objets plaçables.

Masque Seasons

Le masque Seasons a été repensé pour être plus facile à gérer par les mappeurs. De nouvelles modifications apportées au moteur Farming Simulator 19 ont permis de changer la façon dont le masque est géré, permettant ainsi, même sur une carte non-préparée, de voir la neige se déposer correctement au sol. La préparation d’une carte pour Seasons est nécessaire pour activer la pourriture des balles et des andains.  En effet, les mappeurs doivent configurer les zones couvertes, pour définir quand une balle est à l’abri ou non.

Des arbres

Les nouveaux éléments visuels de Seasons 19 sont limités à un petit nombre d’arbres. Pour obtenir un support visuel complet sur les arbres de votre carte, il est nécessaire d’utiliser uniquement les arbres pris en charge. Bien sûr, les arbres à feuilles persistantes ne changent pas de couleur (pin, par exemple).

Des éléments qui s’affichent au gré des saisons

Pour Seasons 19, il est toujours possible d’afficher et de masquer des objets en fonction de la saison. Le système a été renommé et modifié un peu, mais tout est détaillé dans le manuel. Vous pouvez afficher et masquer des objets en fonction de la neige ou de la saison. Un “plane” glace peut être utilisé pour montrer ou cacher des objets lorsque le sol est gelé.

Enclos pour animaux et pâturage

Tout élevage qui contient visuellement de l’herbe devrait être correctement configuré. Même si l’enclos ne peut pas être acheté ou vendu par le joueur. Cela garantit que le système de pâturage fonctionne pour les animaux dans l’enclos. Pour préparer le pâturage, il faut ajouter des foliages avec de l’herbe.

Publication des nouveaux mods sur le hub officiel

Pour les nouveaux mods et cartes compatibles avec le mod seasons, les développeurs conseillent d’attendre le 24 juillet, date de sortie officielle, afin de tester de fond en comble votre mod avant de l’envoyer sur la plateforme de Giants Software.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité