Farming Simulator

Farming Simulator 19 accueillera notre Sulky Progress

Vous l’avez découvert début mai sur le forum sous forme de WIP, cette fois les choses vont s’accélérer. Le combiné Sulky Progress, que l’on a par ailleurs pu apercevoir au Sima 2018, est en cours de développement par la team Simulagri Modding.

La 3D initiale, réalisée en collaboration avec le bureau d’études du constructeur, comportait toutes les pièces, et pesait sur la balance pas moins de 7 millions de polygones. La conversion du fichier Créo vers 3DSMAX a été particulièrement complexe, c’était une première pour ma part. Mais nous y sommes enfin ! Hier, la 3D s’est allégée de plus de 5 millions de polygones pour arriver à “seulement” 1,4 millions. Le travail peut enfin commencer.

Un live a été réalisé ce midi pour vous montrer un peu l’envers du décor dans le processus de simplification d’un modèle 3D. Sous 3DSMAX, c’est la méthode via l’outil Polygon Cruncher (ProOptimizer dans le logiciel) qui sera retenue pour ce semoir. Elle devrait permettre de vous fournir un outil fidèle assez rapidement. Afin de couper court à l’éternelle question, faute de licence de la part de Giants Software, le Sulky Progress sera disponible sur le modhub officiel pour PC/MAC seulement.

Et vous, que pensez-vous de cette réalisation 3D ? Exprimez-vous en commentaire (de la vidéo ou de l’article)

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité