Farming Simulator

Coup d’œil sur le Mod Contest Farming Simulator 19

Le ModContest est ouvert aux votes depuis quelques jours maintenant. Il est temps de faire le point sur les maps, les outils et autres engins fraîchement débarqués sur le modhub officiel de Giants Software.

La catégorie Young Timer surprenante

Rubrique à part, dont les lots sont financés par Focus Home Interactive. Ici pas question de matériels flambant neuf, puisque les engins et outils présents ne doivent pas avoir connus les années 2000. Dans cette catégorie, on retrouve bien entendu quelques tracteurs seuls mais aussi des packs. Pour ces derniers, les Ursus se démarquent par le nombre de représentant (8 ancêtres avec ou sans cabine). Un pack SHL (SAME-Lamborghini-Hürlimann) sort également du lot. De mémoire, on avait commencé à les voir arriver sur FS 2011.

Un Ford 6810, un Fiat 160-55 à chenilles, les New Holland 70 Series et les MB trac 800-900 jouissent d’une très belle modélisation, digne d’un concours. Personnellement, dans cette catégorie, c’est le pack d’ensileuse  Fortschritt E 281 qui se détache du lot. Original, il ne semble pas avoir déjà croisé cette gamme du constructeur dans une précédente version de Farming Simulator.

La Swiss Future Farm courue d’avance

Le challenge qui consistait à reproduire/améliorer/repenser la Swiss Future Farm n’aura pas fait le plein puisque seules 3 fermes ont été crées pour ce concours. Les 3 moddeurs seront donc récompensés. A ce jeu, il y a des chances pour que le moddeur oxygendavid remporte la palme d’or, ayant fourni une ferme complète, créée à partir de plans réels.

La Swiss Future Farm vue par OxygenDavid

16 maps sinon rien

Du côté des cartes, le modhub s’est gonflé de 16 réalisations, dont une dédiée au TractorPulling. C’est original, à défaut d’être franchement concluant. A titre totalement personnel, aucune des cartes présentées ne m’a emballé au point de me faire quitter Ravenport. Pourquoi ? Parce qu’elles se ressemblent toutes. Seuls 2 moddeurs ont osé utiliser la terre rouge d’Estancia Lapacho pour les maps “Pineapple Bay” et “Durango“. Cette dernière est assez travaillée, avec un système ferroviaire assez sympa.

Des outils pour le sol et le transport

Enfin, hors catégorie, de nombreux outils ont été présentés pour ce contest. Bien sûr il y a notre benne Dangreville B One 32 B (pour laquelle vous pouvez voter sans modération 😀 ), mais il y en a 3 autres qui ont suscité mon intérêt. Le premier, c’est le système d’irrigation, composé d’une pompe, d’un enrouleur et d’un canon. L’eau n’étant pas pris en charge dans la gestion des cultures, ce système passe tout simplement votre parcelles en état “fertilisé”.

Le deuxième, c’est l’Automarketing. J’aime bien l’idée de pouvoir faire de la vente directe de ses propres produits. C’est dans l’air du temps et ça évite de parcourir la carte pour aller jusqu’au point de vente.

Le troisième et dernier mod, c’est la vue à la troisième personne. Je trouve que ça manque au jeu depuis ces débuts. Les simulations concurrentes ont opté pour cette caméra placée à l’arrière du personnage, alors pourquoi pas Farming Simulator ? D’autant que le personne de FS 19 est personnalisable et plutôt agréable à l’œil.

“Elle est pas belle la vie ?”

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)