Farming SimulatorTP

Avec l’Atlas 160W, devenez un dieu du TP sur FS 19

Petit mais costaud. Telle est la devise qui colle à la peau de cette excavatrice Atlas 160 W proposée par SurfDuck Modding. D’un gabarit réduit, elle comporte un lot de fonctionnalités hors du commun.

SurfDuck Modding, si vous faites du TP sur Farming Simulator ce nom ne vous est pas étranger, puisqu’il s’agit sans doute d’un des moddeurs les plus actifs en TP. Et ça tombe bien, la map RicciVille testée récemment dispose d’une immense carrière qui ne demande qu’à être creusée.

L’Atlas 160 W est une excavatrice compact de 143 ch qui dispose d’une garde au sol généreuse pour passer un peu partout. Dans la pratique, les collisions de Farming Simulator bloque assez régulièrement l’engin dans ses déplacements, mais bon, passons. Très bien réalisée, l’engin dispose de 2 caméras en cabine, et d’une extérieure. Rien sur le bras. Elle dispose d’un nombre impressionnant d’options : stabilisateur avant, arrière, adaptation voie ferrée, gyrophares à gogo, un très large choix de pneumatiques, des protections de cabine, choix de couleurs… bref rien n’est laissé au hasard.

Pour accompagner l’outil, un pack très complet de godets, pince, et tiltrotateur de marque Engcon est fourni. Vous voilà moins seul pour attaquer le chantier. Un lame est également proposée en mod séparé. Au total il faudra télécharger 3 fichiers pour profiter pleinement du TP.

A l’usage, comment dire… c’est compliqué. Surtout pour un novice en TP comme moi. Il y a tellement de combinaison à connaitre pour manipuler le bras, le godet, la cabine pivotante, la portière, etc… qu’on s’y perd. On jongle sans arrêt avec la touche G du clavier pour passer d’un outil à un autre, c’est délicat et il faut vraiment être un mordu des chantiers pour s’y faire sans abandonner. Personnellement il m’a bien fallu 30 minutes pour commencer à être à l’aise. Quoi qu’il en soit on ne va quand même pas reprocher à ce mod d’être complet et réaliste, ce serait un comble.

Un très beau travail qui mérite qu’on s’y intéresse !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité