Farming SimulatorMaps

Atteint d’un cancer, il crée une des maps les plus complètes pour FS 19

Voilà une map dont l’histoire fait un peu froid dans le dos, mais qui impose le respect. Le respect d’un moddeur, nommé Oldman102, qui dans la description de la map évoque un cancer de la prostate. Se battant contre la maladie depuis 7 ans, celui qui reste anonyme passe la majeure partie de son temps libre sur Farming Simulator : “Travailler sur la carte me permet d’éviter la douleur quelques heures par jour”, note-t-il. On peut comprendre…

Aussi décide-t-il de créer une map pour Farming Simulator 19 “pour honorer sa famille” : les Ricci. Le nom de la carte en découle : Ricciville. Esthétiquement parlant, nous ne sommes pas en présence de la carte du siècle, mais qu’importe. Le job est tout de même bien réalisé. L’espace (4x) est grand, et le relief plat. Quelques arbres sont disséminés par ci par là. Un double système ferroviaire permet de desservir rapidement les entrepôts et nombreux points de vente.

Tout y est

Et du travail il y en a. Non content d’avoir intégré quasiment toutes les cultures existantes (Sorgho, Millet, Riz, Chanvre, Café, Canneberge, Houblon, Carotte, Oignon, Pavot, Moutarde, Arachide, Seigle et Trèfle), le moddeur inclus également une immense carrière où vous pourrez creuser pour récolter pierre, charbon, sel, limon, gravier, minerai et sable. Le tout fonctionne comme le mod TP. Des points de vente sont associés à chaque type de “récolte”.

Pour se promener

Point centrale de la map, un chateau en ruine trône en haut d’une montagne. De celle-ci s’écoulent 4 cascades d’eau qui finissent leur course dans un petit lac. Globalement les décors sont simples mais peu communs. Pour le fun, le moddeur a également réalisé un terrain de Monster Truck avec des vieilles voitures empilées… et cerise sur le gâteau, le bolide surpuissant est fourni 🙂

Que dire de plus si ce n’est que ce mod est un poids lourd et qu’il faudra télécharger une archive de 1,8 Go pour avoir l’honneur d’y jouer. En solo, les 55 champs et les missions sur-mesure vous occuperont de longues heures, aussi il est préférable d’attaquer en multijoueur.

Un dernier point et non des moindres : le moddeur fait un appel aux dons pour payer ses frais médicaux (he oui en dehors de la France, les soins coûtent extrêmement chers). La plupart des plateformes de téléchargement, non contentes de détourner les liens de DL, ne donnent pas le lien Paypal de Oldman102. Moi si, alors si vous voulez faire une bonne action, c’est par ici : https://paypal.me/oldman102

Un fort potentiel

Note globale

Il y a de quoi faire sur cette map. L'outil paysage viendra à bout du manque de relief. Pour le reste, tout y est.

Download
User Rating: 4.63 ( 4 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Un commentaire

  1. bonjour ,
    le lien pour telecharger la map semble avoir un probleme ou n est plus correct .
    pourriez vous actualiser celui ci svp ?
    par avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité