Farming SimulatorMoissonneuses

Sur FS 19, la Versatile RT 490 préfère le jaune New Holland

Déjà disponible en beta sur le modhub officiel pour Farming Simulator 17, KMN Modding relance la machine sur la version 19 avec cette conversion par Niknab. Cette fois-ci ce n’est pas sur farming-simulator.com qu’il faudra aller la chercher…

Cette moissonneuse batteuse Versatile RT 490 avait fait un carton sur FS 17, malgré son statut beta. Elle risque de faire de même sur FS 19 et bénéficie de l’agrément esthétique de ce dernier. La 3D de base est celle de la moissonneuse Rostselmash Acros 595 de Farming Simulator 17. Mais elle a été grandement améliorée pour s’approcher au plus fidèle du modèle Versatile. Résultat : on approche les 90000 polygones sur la balance. En même quoi de plus normal puisque la firme canadienne est détenue par le Russe, et que cette RT 490 n’est autre qu’une Rostselmash Torum 740 “américaine”.

Les configurations sont simples. On peut changer la couleur, en fonction de l’année (2016 ou 2017), qui passe la machine d’un ensemble rouge/blanc au fameux rouge/jaune plus connu, ou encore passer de roues simples aux roues jumelées.

Côté caractéristiques techniques, on vient titiller les gros engin du jeu, mais sans les détrôner. La Versatile se situe entre la Rostselmash RSM 161 et la John Deere S790, que ce soit en terme de puissance, de capacité, et de prix. Seule ombre au tableau, sa vitesse max : 30 km/h, là où les autres roulent à 40.

Rostselmash RSM 161 Versatile RT490 JD S790
Capacité 10500 L 12000 L 14100 L
Puissance 380 cv 490 cv 625 cv
Prix 290000 323000 390000

La moissonneuse est livrée avec une barre de coupe de 5m, ce qui parait peu au regard des capacités techniques de l’engin. On ne s’attardera pas sur cette outil, mieux vaut directement lui adapter un coupe concurrente, comme la New Holland de 12,5 m. D’ailleurs la buse de la Versatile, munie d’un éclairage, est tellement longue que son usage reste confortable même avec cette largeur de travail.

Un bon compromis prix/capacité

Note globale

Pour qui démarre une partie sans tricher, ce mod est un choix judicieux. Toutes les coupes s'adaptent et font de ce matériel un outil évolutif.

Download
User Rating: Be the first one !
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)