Real Farm

Real Farm : On fait les présentations ?

On repart sur notre #UneSemaineUneSimu. On va se pencher sur un jeu qui n’a pas vraiment fait de bruit, et pour cause, avec 92% d’évaluations négatives sur Steam, Real Farm est une simulation qui nous laisse un goût amer après quelques minutes de jeu seulement.

La galère, la galèèère ! Je pensais bien faire en vous proposant un test de ce jeu qui nous vient des Pays Bas. Je ne le connaissais pas et les 5 premières minutes de jeu m’ont fait croire qu’il pouvait y avoir quelques choses d’intéressant. Dans cette première vidéo, on fait un tour global du jeu : options, menu, interface, ferme et système de missions. Graphiquement il n’y a rien de choquant, mais le terme “Real” est totalement trompeur. La prise en main au clavier/souris est délicate : souris trop sensible, clavier en qwerty…

Pour mettre un peu de poudre aux yeux, l’éditeur arbore sur la fiche Steam un reluisant “8K”, mais ne vous y trompez pas, Real Farm est un jeu buggé, complexe par son manque de tutoriels, et donnant une impression de “pas terminé” à chacune des étapes dans votre vie d’agriculteur virtuel. Dans la prochaine vidéo, je vous montre au travers d’une culture et récolte de maïs, l’incohérence général du gameplay.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.