Real Farm

Real Farm : La culture du maïs de A à Z

Deuxième vidéo sur Real Farm, penchon-nous sur une culture indispensable : le maïs. Pour cultiver la graine jaune, il faut bien entendu préparer sa terre. Charrue, cultivateur, irrigation et insecticide sont de rigueur, même si la pluie très fréquente s’occupe de l’humidité du sol. La phase de semis est compliquée. La faute au champ bordé de rochers et d’arbres. Les manœuvres sont difficiles, à tel point que l’on finit par semer la parcelle en réalisant un escargot. Le terme “Real” du jeu perd alors un peu de sa superbe.

La culture se met ensuite à pousser… et c’est long ! Une fois mature, vous pouvez commencer l’ensilage. Équipé d’une ensileuse et d’une remorque, le flux sort de la goulotte par saccade. C’est laid, ni plus ni moins. La remorque pleine, ne comptez pas entreposer ou même tasser votre récolte. Ici, cette culture est faites pour être vendue… afin d’acheter de l’aliment au marchand. Un non-sens dont on se serait bien passé. Quant au battage, je n’ai même pas réussi à le réaliser. Rien n’indique dans le jeu à quel stade il convient de le récolter à la batteuse.

Pour la prochaine vidéo, dans le même genre, on reviendra sur la culture de l’herbe, là encore catastrophique.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité