Farming SimulatorTracteurs

Les Versatile 500 et 610 ne font pas honneur à Farming Simulator 19

Deux tracteurs, deux moddeurs. La marque Versatile, si elle compte une grande communauté de fan, n’est pas des mieux représentées sur Farming Simulator. La version 19 ne fait pas exception.

Premier modèle, récemment sorti sur le jeu, le Versatile 500, un colosse de 500 cv articulé et disponible avec un grand nombre de configuration de roues : simple, large, double, triple, triple étroit… mais il n’y a que ça, impossible de changer la couleur ou quelconque option. Ingame la modélisation est correcte mais sans plus en extérieur, et catastrophique en intérieur puisque seul le volant, le siège et un semblant de boitier y sont représentés. En vue extérieure, le conducteur a littéralement l’arrière train incrusté dans le siège, et les mains n’arrivent même pas au volant… et je ne vous parle pas des pieds.

Passons au 610. Il n’est plus disponible sur modhoster, et pour cause, il enfreint quelques règles. Il s’agit en fait du Versatile de l’update 1.3 de Pure Farming. C’est un moddeur bien connu et peu scrupuleux, expert de la conversion et, dans un autre registre, du vol de mod, qui en est l’auteur. Il faudra donc télécharger le modèle sur un site tout aussi crapuleux comme farmingsimulator19mods.com. Si encore le boulot était bien fait, mais la conversion est relativement basique. L’engin est livré avec une grande configuration de roues… et c’est tout.

La modélisation est très réussie comme la plupart des engins du jeu polonais. Pour le reste, les textures en vue intérieure affichent un volant chromé (à moins que le moddeur soit fan de tuning ?) et des clignotants en marche constante finissent par agacer le joueur qui l’utilisera. La caméra en vue cabine est pour finir placée trop en arrière.

Bref pour le moment il ne fait pas bon rouler en Versatile, ce que laisse champ libre à Big Bud et ses tracteurs articulés du même type.

A réserver aux fans de la marque

Note globale

Entre un modèle volé et un modèle pas terminé, le choix reste limité.

Note utilisateur : Soyez le premier !

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.