Farming Simulator

Farming Simulator 19 : Le saviez-vous ?

Après plus de 300 heures de jeu sur Farming Simulator 19, on commence à prendre quelques habitudes et à découvrir quelques petits “raccourcis” dans le gameplay général. Voici 4 trucs et astuces qui exploitent quelques-unes de ces incohérences.

“Une mission quand t’as pas de rond”

La première astuces est une de plus connue de la communauté. Lors de votre installation, vous avez “malheureusement” oublié d’acheter votre batteuse qui généralement fait un gros trou dans le budget. Pas de panique ! Regardez dans les missions si il n’y a pas une moisson à faire. Si c’est le cas, louez la machine à partir de la mission qui coûte moins chère que dans le magasin et garder là dans votre hangar. Pas de stress, vous ne serez pas pénalisés pour la mission.

“Pas le temps de niaiser pour l’engrais”

Passons aux choses sérieuses avec cet exploit dans la gestion du sol. Il est possible d’effectuer vos deux apports d’engrais ainsi que l’herbicide dans la foulée et ce, dès le semis. Même si l’herbe n’est pas poussée, il suffit de travailler la terre dans cet ordre : Engrais – Herbicide – Engrais. Le premier apport d’engrais va changer la couleur de la terre en marron foncé. Par dessus, “balancez” l’herbicide qui lui va redonner la couleur d’origine au semis. Ensuite, terminez avec votre deuxième apport d’engrais pour avoir 100 % de fertilisation.

Le maïs fermenté… et autochargé

Voilà une astuce intéressante pour ceux qui font de la méthanisation. Il est possible de charger le maïs fermenté avec le pickup d’une autochargeuse directement au silo, ce qui évite de perdre du temps à charger avec le godet du télescopique.

Un régulateur à deux vitesses

Le régulateur de vitesse est assez utilisé par les joueurs mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour deux vitesses ? Pour cela paramétrez votre vitesse au champ, à 10km/h par exemple, puis restez appuyé deux secondes sur la touche pour « activer le régulateur de vitesse ». A ce moment, le régulateur va passer à la vitesse maximale du véhicule. Pour retrouver votre vitesse de champ, appuyez une seule fois sur la touche « réduire la vitesse » puis appuyer sur la touche « augmenter la vitesse » pour avoir votre vitesse de 10 km/h.

Yann Fontaine

En cours d'un BAC CGEA spécification Production Végétale, j'ai toujours aimé l'agriculture, une passion qui m'a été transmise par mon père. Passionné aussi par l'informatique, je joue à tous types de jeux mais principalement à Farming Simulator depuis le 2011, ETS 2... Je fais des tests pour simulagri.fr.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)