Cattle and Crops

Cattle and Crops : La physique du tas d’ensilage à la loupe

MasterbrainBytes vient d’enchaîner deux devblog pour nous parler un peu de la physique des silos. Toujours en phase de migration vers un nouveau moteur, les développeurs travaillent en parallèle sur les fonctions du jeu.

“Une partie de nos travaux est actuellement axée sur la visualisation et la fonction des silos. Semblables aux remorques, ils pourront être remplis dynamiquement à tout moment et pourront également être tassés. Selon le véhicule, le poids et le type de récolte, les taux de compactage peut varier. Dans les prochains jours, nous affinerons le compactage afin de rendre les effets des véhicules aussi réels que possible.” Voilà qui promet ! Et  comme toujours, un image vaut 1000 mots :

Et l’équipe de développement de rappeler que “le système météorologique lié à la croissance des plantes est le deuxième élément fondamental de la prochaine mise à jour. Nous travaillons non seulement à accroître la complexité de la croissance des plantes, mais également à l’ajuster aux nouvelles données météorologiques réelles. Dernièrement, l’un des principaux facteurs météorologiques était la pluie et donc les réserves d’eau dans le sol. Nous devons nous assurer que nos précipitations et les conditions du sol, avec des influences telles que la transpiration, l’évaporation et la capacité de stockage du sol, interagissent correctement avec la croissance du fruit et que la plante se développe de manière aussi réaliste que possible en fonction des paramètres. Après l’eau, nous allons traiter de nouveaux paramètres de croissance tels que la température et développer la fertilisation. De plus, nous travaillons sur la correction des bogues et les améliorations de l’IA.”

Vous l’aurez compris, si le jeu et son esthétique commencent à afficher les 2 ans de développement de la simulation, le réalisme, lui, n’en est qu’à ces débuts et Cattle and Crops promet aux joueurs les plus aguerris de s’arracher les cheveux tant le nombre de variables à prendre en compte pour chaque étape d’une culture est énorme.

Déplacement et répartition de l’ensilage en cours

Autre fonction, toujours autour du silo, à être en cours d’amélioration/développement : la manipulation de l’ensilage au godet. Une vidéo publié par les développeurs nous montre comment vous pourrez répartir une pile déjà déchargée dans le silo à l’aide du godet. Le déplacement (poussée d’ensilage) n’a pas encore été intégré.

Pour la prochaine mise à jour, la carte sera équipée de nouveaux silos d’une largeur de 12 mètres qui permettront de compacter sans être gêné. Les tas d’ensilage pourront atteindre une hauteur de 3,5 mètres et les ouvriers sont programmés pour ne pas rouler sur le tas quand il atteint une hauteur de 2 mètres ou plus. Dans ce cas de figure, ils déchargeront devant le silo.

L’usine de biogaz, présentée récemment, est toujours en cours de développement : le terrain et les chemins sont en train d’être ajustés avec les optimisations appropriées pour l’IA. “Afin d’expliquer les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités modifiées, nous sommes en train de créer une nouvelle mission comprenant le déchargement dans le silo, la fermentation et le chargement dans le bunker du BGP.” nous promettent les développeurs.

La prochaine grosse étape devrait être l’amélioration de la fertilisation du sol avec la prise en charge des différents éléments nutritifs NPK.

Avec ces infos, Cattle and Crops semble se positionner de plus en plus comme la simulation réaliste incontournable. Ce qui est une bonne chose puisque tous les concurrents, qui ont voulu titiller Farming Simulator sur le terrain de la simulation “ludique”, ont fini aux oubliettes. Reste à savoir combien de joueurs se situent dans cette niche ? Et vous ? Êtes-vous prêts pour cette simulation pure et dure ?

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)