AnimauxFarming SimulatorObjets

Transformer le colza en biodiesel et nourriture pour cochon sur FS 19

Un mod qui part d’une très bonne idée : diversifier un peu le travail autour du colza. La précieuse graine pouvait déjà être vendue ou utilisée pour nourrir vos animaux. Vous pourrez désormais l’utiliser dans la préparation d’un aliment complet pour vos cochons mais aussi pour remplir votre réservoir avec du biodiesel.

Concrètement on est loin d’un usage IRL du colza puisque le tourteau est plus utilisé que la graine pour l’alimentation des troupeaux. Néanmoins l’idée n’est pas déplacée. Et cet atelier de transformation a toute sa place dans vos parties, près de vos porcheries. Vous alimentez le silo avec la récolte de colza. Et ensuite, patience…

Toutes les minutes, l’usine transforme l’équivalent de 500L de graines en 450L de nourriture pour cochons et 50L de carburant. Pour vider le tout, le mod dispose de 2 triggers. Un jaune au sol pour faire le plein du réservoir, et une buse attachée au silo pour déverser l’aliment complet. Il est également possible de récupérer le colza non traité.

Attention à ne pas être sur 2 triggers à la fois. Ici le tracteur pour l’essence, et la remorque pour l’aliment.

La modélisation est classique, et quelques bugs au niveau des textures sont à déplorer. Nous redirigeons le lien de téléchargement vers modhoster afin que vous puissiez avoir la dernière version. Car oui ce mod sera mis à jour, sans doute avec d’autres cultures, comme en témoignent les premiers commentaires sur la plateforme. Vous pouvez également éditer les XML pour faire selon vos besoins.

Une bonne idée à exploiter

Note globale

Le concept est plaisant. En espérant qu'il prenne de l'ampleur et se développe pour d'autres cultures et d'autres animaux.

Download
User Rating: 4.3 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)