Euro Truck Simulator

On part sur le DLC Heavy Cargo Pack pour ETS2

Comme on vous l’a récemment proposé sur notre groupe facebook « simulations agricole et les autres », et que vous avez été nombreux à répondre que vous aimeriez voir d’autre jeux de simulations autre que l’agricole, Yann vous embarque dans son camion puisque c’est Euro Truck Simulator 2 qui est à l’honneur.

Euro Truck Simulator 2, autrement nommé ETS2 par la communauté, a été développé et est édité par SCS Software. Il est apparu sur Steam le 12 octobre 2012, c’est une valeur sûre. Le jeu vaut encore 19,99 euros sur la plateforme, mais aller du côté d’Instant Gaming qui le propose au prix de 4,98 euros à ce jour.

Passons au DLC Heavy Cargo Pack qui est aussi sous la barre des 5 euros sur Steam et 3,44 sur Instant Gaming. Il faut savoir que ETS2 compte 63 DLC au total tels que des extensions de map, accessoires de cabines, peintures, nouveaux remorquages. Dans ce DLC c’est 8 nouveaux transports dédiés aux convois exceptionnels que l’on retrouve.

Les chargements en questions :

  • Grue mobile
  • Fraiseuse à froid
  • Locomotive
  • Poutre en béton
  • Bobine de câble industriel
  • Bulldozer
  • Pièce métallique incurvée
  • Transformateur

Il y’a également deux nouvelles remorques :

  • Semi surbaissé avec pont inférieur
  • Plateau simple extensible

Premier convoi, on part en mission rapide puisque aucune mission se trouve autour de ma position. Je décide de prendre la locomotive pesant 61 tonnes à la bascule, c’est le convoi le plus gros du pack, autant vous dire que le Scania avait du mal à respirer.

Deuxième mission, je tombe sur les poutres en béton qui eux font 51 tonnes. Là je vais mettre à rude épreuve mon Volvo FH Globetrotter XL équipé du plus gros moteur mis à disposition, c’est à dire le DG16G750, puissant et coupleux. Même avec ses 750 chevaux sous le capot les démarrages sont difficiles, tout comme le freinage qui demande une grande attention et je me suis fait avoir plus d’une fois… bonjour la facture des frais de réparation.

Pour ce qui est modélisation et texture, RAS, et heureusement d’ailleurs puisque c’est le développeur qui en est àl’origine. Par contre, il est plus rentable de transporter un simple tractopelle, qu’une locomotive de 61 tonnes demandant un convoi exceptionnel. Trouvez-vous cela logique ?

Yann Fontaine

En cours d'un BAC CGEA spécification Production Végétale, j'ai toujours aimé l'agriculture, une passion qui m'a été transmise par mon père. Passionné aussi par l'informatique, je joue à tous types de jeux mais principalement à Farming Simulator depuis le 2011, ETS 2... Je fais des tests pour simulagri.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)