Farming Simulator

Farming Simulator 17 est-il mort et enterré ?

Ce n'est qu'un au revoir...

Y a-t-il encore un pilote dans l’avion FS 17 ? Si rien ne vous empêche de lancer encore une partie de cette version mythique du jeu de Giants Software, qu’en est-il des mods ? Est ce que tout le monde a basculé sur le 19 ?

Cela fait 6 mois que Farming Simulator 19 est sorti. Et la transition ne s’est pas fait attendre. Les moddeurs se sont rapidement penchés sur cette dernière version, délaissant petit à petit un jeu pourtant très abouti.

Du côté de Giants Software

L’équipe du développeur semble concentré sur la dernière version. A la création d’un mod dans l’interface du site, seul FS 19 est proposé. A la question, “Est-il possible de se voir encore valider un mod FS 17 ?”, Giants répondra un simple “NON”, il faut vivre avec son temps. Idem côté forum officiel. Le temps semble s’être totalement arrêté et les réponses aux questions se font rares ou inexistantes. Bref si vous souhaitez continuer de faire vivre votre ancienne version, ce n’est plus sur la plateforme officielle qu’il faut regarder.

Du côté des escrocs

Farmingsimulator2017.com, fsmods17.com et autres poubelles sites de téléchargement crapuleux du même genre ont renvoyé FS 17 aux oubliettes. Le nom de domaine étant bien référencé, la plupart de ces sites ont conservé les dénominations 17 en plus de 19 sur les URL. Néanmoins, vous trouverez en priorité sur ces sites des mods pour Farming Simulator 19. Quelques-uns ont “archivé” FS 17 dans un coin mais continue tout de même d’alimenter leur rubrique avec des mods venant de modhoster. Hé oui, si ils peuvent encore gratter quelques euros ici et là…

Modhoster en bon Samaritain

Finalement c’est sur modhoster.com que l’on trouve encore un semblant d’activité, à raison de quelques mods par mois. Ces derniers ne font plus de grandes audiences mais on trouve encore quelques belles surprises comme ce remake de Goldcrest Valley. D’un rapide coup d’œil, on voit quand même très clairement que les mods les plus intéressants (maps et engins agricoles) ne sortent quasiment plus depuis février 2019.

Certains moddeurs, encore récalcitrants face au modding sur FS 19, publient sur leur propre site ou page Facebook leurs dernières créations. C’est le cas notamment du français Arsenic Modding, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, et qui propose sur sa page Facebook ou sa chaîne Youtube, du contenu, qui plus est de qualité, pour Farming Simulator 17. Quoi qu’il en soit, il faudra vous y faire, une page s’est réellement tournée.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)