American Truck SimulatorEuro Truck Simulator

ETS 2 ou ATS, quelles différences ?

ETS 2 désigne Euro Truck Simulator 2. C’est un jeu de simulation de poids lourd sorti le 19 octobre 2012. Grâce à ce jeu, vous pouvez traverser toute l’Europe et devenir un véritable routier virtuel ! Ne pensez que, parce que le jeu date de 7 ans, il n’évolue plus, bien au contraire. SCS Software développe encore des DLC qui agrandissent l’immense carte Européenne.

ATS quant à lui désigne American Truck Simulator. Bien évidemment, on reste dans un jeu de simulation, mais fini l’Europe, direction les Etats-Unis, à vous le sable fin du Nevada. Le jeu est apparu le 3 février 2016. Encore une fois, c’est SCS Software qui est derrière ce jeu. Comme ETS 2 , les développeurs propose des DLC qui agrandissent la région à explorer.

Qui est SCS Sofware, le développeur de ces 2 jeux ?

SCS Software est loin d’être novice en la matière, la société tchèque a été fondée en 1997 et est basée à Prague. A ce jour, 20 jeux sont sortis du studio. Parmi eux, nous avons la série 18 Wheels of Steel, Hunting Unlimited, UK Truck Simulator, German Truck Simulator, etc.

Le moteur graphique

ATS et ETS2 tournent tous 2 avec la technologie Prism3D. Actif depuis 2010 sur des jeux de simulations routières avec UK Truck Simulator, ce moteur offre une vaste gamme de fonctionnalités, combinant un rendu évolutif extrêmement efficace sur une large gamme de matériels graphiques, une physique avancée qui gère la dés / sérialisation des objets. Comme tous bons moteurs de jeux qui se respectent, il est accompagné d’un ensemble d’outils puissants qui prend en charge l’intégralité du pipeline de développement. Prism3D est également multiplateformes, PC et consoles, et prend en charge les architectures 32 et 64 bits.

Des jeux ouvert au modding

En plus des patchs gratuits, les joueurs ont également la possibilité d’ajouter plusieurs éléments au jeu de base par le biais de mods : modifications ou nouvelles cartes, nouvelles entreprises, nouvelles remorques, nouveaux camions et accessoires, améliorations du gameplay (de la physique, de l’environnement…). Certains partagent également leurs skins (extérieurs ou intérieurs) ou encore d’autres modifications, qu’ils ont eux-mêmes conçu. Les jeux supportent également les mods provenant du Steam Workshop, permettant de télécharger des mods sans passer par des sites tiers.

ETS et ATS sont des jeux complètement identiques. Seuls leurs environnements sont très éloignés l’un de l’autre. Mais cela reste deux références incontournable dans la simulation routière actuellement.

Source ATS : https://americantrucksimulator.com/
Source ETS : https://eurotrucksimulator2.com/

Cinématique Farming DK

Belge de 23 ans avec plus de 10 ans de Farming Simulator sur les épaules, j’ai débuté sur FS avec la version 2008. Propriétaire de 2 pages, et administrateur/modérateur de nombreux groupes Facebook et chaînes YouTube. Je m'intéresse également à la simulation sur consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité