Cattle and Crops

Comment fonctionnera la méthanisation dans Cattle and Crops

L’état actuel de l’usine de production de biogaz (BGP) se limite à la vente de résidus pour la production de digestat. La méthanisation est importante pour le gameplay et MasterBrain Bytes a décidé de la recréer étape par étape.

À long terme, le BGP comprendra plusieurs stations : le bunker transportera l’ensilage jusqu’au digesteur, qui alimentera la station de cogénération et son générateur d’électricité alimenté en méthane via le digesteur secondaire et contribuera ainsi à la production d’énergie. Il transportera également le lisier dans le récipient de stockage du digestat à l’aide d’un système de trop-plein, qui peut être vidé dans des fûts à lisier à l’aide d’un tuyau.

À long terme, certains éléments pourront être contrôlés par le joueur. Garder un BGP efficace et productif peut être une tâche complexe, ces contrôles seront inclus plus tard dans le développement du jeu, dans le cadre du système de difficulté.

La méthanisation sera un travail à temps plein selon la difficulté

La première étape de difficulté portera sur un processus simple de fermentation et de génération de fumier et sera disponible dans la prochaine mise à jour. Pour faire simple il faudra :

  • décharger dans le silo,
  • compacter,
  • recouvrir le silo,
  • le laisser fermenter dans le bunker.

Les quantités d’ensilage que vous déposerez dans le bunker sont payés après traitement. En tant que joueur, vous n’avez pas à utiliser le BGP vous-même, la méthanisation est directement fonctionnelle et ne peut pas s’arrêter, mais si vous ne l’alimentez plus. Les éléments restants du processus (production de gaz et de digestat) sont automatisés.

Par la suite, via une autre mise à jour, le BGP sera complexifié. Certains paramètres contribueront à améliorer (ou à aggraver) les performances et l’efficacité de l’installation. Par exemple, la qualité de la balle et le degré de fermentation vont entrer en jeu. De plus, il sera possible d’améliorer l’apport de nutriments aux bactéries en utilisant le réservoir de mélange pour l’apport de boues. Une fenêtre BGP dédiée fournira les informations sur le fonctionnement de la station.

Enfin une ultime mise à jour permettra au joueur d’avoir un contrôle quasi-totale sur la production de la station, avec un nombre important de paramètres.

Les joueurs qui préfèrent un gameplay simple pourront donc s’amuser autant que quelqu’un qui a toujours voulu contrôler un méthaniseur sans pour autant avoir suivi une formation pour ça.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)