Gaming en général

Un chiffre d’affaire de 126M€ pour Focus Home Interactive l’an dernier

Farming Simulator 19 a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, renforçant ce chiffre au quatrième trimestre.

Focus Home Interactive a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice financier 2018-2019, générant un chiffre d’affaires annuel de 126 millions d’euros (140 millions de dollars) grâce à des titres tels que Vampyr, MudRunner et surtout Farming Simulator 19 boostant le chiffre sur la fin de cette période.

L’éditeur français a connu un quatrième trimestre solide (de janvier à mars 2019) avec un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 14 millions d’euros (16 millions USD) pour arriver à 24,5 millions EUR (27,3 millions USD). Cette croissance a été largement tirée par les ventes d’Insurgency : Sandstorm (lancé en septembre) et Farming Simulator 19 (lancé en novembre), qui est à ce jour vendu à plus de deux millions d’exemplaires.

Sur le restant de l’année, le reste du catalogue de Focus a représenté un quart de ses ventes totales. 90% de ses ventes ont été réalisées hors de France et 66% en dématérialisé. Pour le prochain exercice, l’éditeur est déjà en bonne voie avec le succès de World War Z de Saber Interactive, vendu à un million d’exemplaires au cours de sa première semaine. Parmi les autres titres à venir figurent Spiders ‘Greedfall, The Surge 2 de Deck13 et MudRunner 2 de Saber Interactive.

Source
Games IndustryBourse Direct

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)