MapsMudRunner

MudRunner nous emmène sur Tchernobyl prendre un bouffé d’air pur

Loin, très loin au délà de notre frontière Est, MudRunner a la cote. De nombreux mods et maps du workshop de Steam sont d’ailleurs issus de Pologne, d’Ukraine, de Russie. Aujourd’hui c’est à Pripyat, à quelques kilomètres de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl que l’on va livrer nos rondins.

Un décor post-apocalyptique

Vous vous attendiez à un décor fleuri avec de belles couleurs ? “Faut pas déconner, on est dans MudRunner” j’ai tout de suite envie de vous dire. Qui plus est dans un décor qui abrite une sombre histoire. Bref aucune réjouissance. Et le moddeur reproduit correctement l’atmosphère froide qui demeure dans la ville ukrainienne de Pripyat. Une zone où l’eau est omniprésente, comme dans la réalité (voir sur Google Maps), où la vallée du Pripiat (la rivière) constitue la plus grande zone humide d’Europe. Un terrain de jeu idéal pour les joueurs de MudRunner.

Outre la boue, un quartier de la ville a été recréé. De nombreux bâtiments vétustes et une statue de Lénine prouvent que l’on est bien loin de la France. La map est coupée en deux par la rivière et seul un pont utilisable dans un sens permet de voyager rapidement d’une moitié à l’autre, sinon il vous faut passer par le bas de la map.

Garage + véhicules + kiosque = Difficulté

Les 4 sont liés. Au démarrage de la carte, ou plutôt avant de lancer la partie, changer tout de suite de véhicule et optez pour un engin capable de tirer une remorque simple (comme le B-66 ou le B-131). La raison ? Le seul garage présent sur la carte pour rappeler vos véhicules est verrouillé et les 4 points nécessaire au déblocage sont disséminés aux 4 coins sous forme de “chariot de réparation”. Chacun faisant 1 point de garage, il vous faudra les apporter tous pour avoir votre lieu de dépannage actif.

Ensuite, vous aurez tout le loisir de livrer les 8 points aux 5 scieries. Il n’y a pas vraiment de difficulté, mais les allers et retours d’un bout à l’autre de la carte va rapidement jouer avec vos nerfs. D’autant qu’un seul kiosque à rondins est disponible et que les routes pour y accéder ne sont pas très nombreuses. Une partie peut alors se compter en dizaine d’heures… que vous soyez joueur novice ou expérimenté.

Attention, vous devez posséder les DLC gratuits The Valley et The Ridge, mais également le DLC payant American Wilds, pour pouvoir installer cette pépite.

Pripyat mériterait son DLC

Fun globale

La zone Ukrainienne mériterait largement d'être éditée dans un DLC complet tant son décor humide se prête à MudRunner.

Download
User Rating: 5 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)