Hardware

Les cartes graphiques NVIDIA RTX boostent les applications créatives

NVIDIA annonce aujourd’hui la disponibilité du programme Creator Ready Driver qui améliore les performances et la fiabilité des applications de création. La première version des pilotes Creator Ready Driver (version 419.67) est optimisée pour toutes les meilleures applications créatives, y compris un certain nombre d’applications qui ont été accélérées pour les cartes graphiques NVIDIA RTX.

Résumé détaillé sur le lien suivant.

Les cartes graphiques NVIDIA RTX ont offert aux monteurs vidéo, animateurs 3D, broadcasters, graphistes et photographes du monde entier un gain de productivité majeur grâce à l’accélération matérielle du ray tracing, aux workflows créatifs améliorés par l’IA ainsi qu’au traitement vidéo avancé.

NVIDIA lance ainsi un nouveau programme Creator Ready Driver pour offrir aux artistes, aux créateurs et aux développeurs de jeux de meilleures performances et une meilleure fiabilité lorsqu’ils travaillent avec des applications créatives.

Pour atteindre le plus haut niveau de fiabilité, les pilotes Creator Ready sont soumis à des tests approfondis pour correspondre aux multiples révisions des meilleures applications créatives. Les équipes de NVIDIA effectuent également des tests multi-applications exhaustifs pour chaque type de workflow créatif, évaluant la qualité des pilotes de la même manière que les créateurs dans leur travail quotidien.

Les versions de Creator Ready Drivers sont programmées pour suivre les mises à jour clés des applications, assurant ainsi la meilleure compatibilité et les meilleures performances pour ceux qui dépendent de leur PC pour leur travail créatif.

NVIDIA continuera à publier les Game Ready Drivers lorsque les derniers jeux PC et DLCs seront lancés – ceux-ci restent inchangés. Les pilotes Game Ready Drivers et Creator Ready Drivers incluront l’ensemble des fonctionnalités NVIDIA et la prise en charge des applications pour les jeux et les applications de création. Mais les créateurs ont maintenant la possibilité de recevoir des versions de pilotes spécifiques avec des tests plus approfondis pour répondre aux exigences strictes de leur travail.

Le premier pilote Creator Ready est maintenant disponible sur NVIDIA.fr ou via GeForce Experience.

Les pilotes Creator Ready Drivers prennent en charge les cartes graphiques GeForce RTX, GTX et TITAN basées sur Turing, TITAN V basé sur Volta, GeForce GTX et TITAN basés sur Pascal, et toutes les cartes graphiques modernes Quadro.

La technologie RTX accélère la créativité

La première version de Creator Ready Driver (version 419.67) apporte des améliorations de performances de 8 à 12%* sur les meilleures applications Creative et est optimisée pour les dernières applications RTX accélérées, notamment :

  • Autodesk Arnold 5.3 : Les créateurs peuvent accéder à la bêta publique d’Arnold depuis www.arnoldrenderer.com
  • Unreal Engine 4.22 : Unreal Engine 4.22 avec support du ray tracing est disponible en avant-première et sera disponible en version finale dans les 2 prochaines semaines. Pour en savoir plus sur les annonces de la GDC sur Unreal Engine 4.2.2., cliquez ici.
  • REDCINE-X PRO 51 : Avec la dernière version bêta publique de REDCINE-X PRO maintenant disponible, les éditeurs vidéo peuvent décoder et dématricer jusqu’en 8K 24 FPS 12:1.
  • Adobe Photoshop Lightroom CC : Adobe a récemment publié Enhance Details for Lightroom CC, une fonctionnalité qui utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle – via un réseau neuronal convolutif ayant reçu un apprentissage intensif – pour offrir aux photographes des améliorations visuelles très poussées. Avec les cartes graphiques NVIDIA RTX, les photographes pourront améliorer leurs photos jusqu’à 4x plus rapidement que les cartes graphiques intégrées.
  • Substance Designer par Adobe : Substance Designer a récemment ajouté la prise en charge du DirectX Ray Tracing pour la préparation de l’éclairage, permettant aux artistes de rendre des matériaux qui prenaient jusqu’à 14 minutes en seulement 16 secondes avec les GPU NVIDIA RTX.

En savoir plus sur les autres applications accélérées par RTX.

*Les résultats sont fondés sur notre système de test utilisant Windows 10 (RS4), Intel Xeon Gold 6154 CPU (3GHz), 64 Go de mémoire DDR4, et GeForce RTX 2080 avec pilotes branches R415 et R418.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité