Farming Simulator

Le DLC Construction Simulator : notre poisson d’avril 2019

On s’en rappellera de ce 1er avril. Ouvrir son Facebook à 12h et s’apercevoir que le web se déchaine plus que jamais autour de ces chers poissons, nous aura donné quelques idées. Une plus particulièrement en voyant un visuel de ce mod TP. Un DLC Construction Simulator… et pourquoi pas. Tout n’est pas faux dans notre article canular. Astragon est bel et bien l’éditeur de CS et FS en Allemagne. Mais Giants Software n’a jamais racheté ou conclu d’accord avec Weltenbauer, en charge du développement du jeu de travaux publics.

Pour le reste, tout est le fruit de notre imagination. Le matériel John Deere, Manitou, Liebherr… Une rapide recherche sur Google pour trouver quelques références et rendre crédible la chose. L’article était écrit en quelques minutes seulement, c’est tout ce qu’il aura fallu pour attirer une déferlante de visiteurs sur simulagri.fr. A tel point que le serveur n’a pas survécu et est resté inaccessible durant plus de 2h dans la soirée. Le temps de retrouver ses esprits et d’alléger quelques lignes de code.

Vos réactions ? Certains ont flairé l’entourloupe à des kilomètres. D’autres non. Pourtant, une simple recherche sur le soit-disant rachat par Giants Software, ou mieux, un clic sur le lien parlant d’un DLC pour Fishing Barents Sea renvoyant sur la fiche wikipédia du poisson d’avril, suffisait à faire tomber le voile. Toujours est-il que l’info est fausse, contrairement au reste du site, car je vous rappelle le leitmotiv de simulagri.fr : de l’information sérieuse, sourcée, et vérifiée avant tout.

Sur ce, à très bientôt pour de vraies infos.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.