Farming Simulator

Focus What’s Next : les développeurs de Farming Simulator répondent à nos questions

Les 10 et 11 avril 2019, Focus Home Interactive recevait la presse lors de son événement annuel What’s Next durant lequel il est possible de rencontrer les équipes des différents jeux de l’éditeur français. A cette occasion nous avons pu poser quelques questions à l’équipe de Giants Software.

Vous avez dévoilé le DLC Anderson, magnifique travail, mais vous semblez avoir quelques difficultés à valider les mods qui arrivent. Hormis le nombre, y a-t-il de nombreux mods de mauvaise qualité ?

Giants Software : “Les qualifier de “mauvais” n’est peut-être pas le bon terme, mais beaucoup ont en réalité les mêmes problèmes, c’est pourquoi nous devons les renvoyer aux moddeurs et demander des ajustements. Juste pour nommer quelques erreurs courantes:
– Mauvaise descVersion
– modIcon n’a pas le fond de modèle blanc
– HUD visible dans les screenshots
– La deuxième capture d’écran des cartes n’est pas un aperçu de la carte
– Mauvais format textuel. DXT / 3 n’est pas autorisé
– Les textures Shader, Shared et BaseGame ne sont pas liées à $data”

Les mods Berthoud ont été dévoilés… puis plus de nouvelles. Pourtant au Sima, le constructeur nous a annoncé que d’autres matériels étaient prévus, notamment l’automoteur Bruin. Est ce que ces équipements seront livrés individuellement, ou via un pack ?

Giants : “La coopération avec Berthoud est une coopération à long terme. Nous pourrions en montrer plus dans le cadre d’une preview dans un avenir proche, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils soient publiés cette année. Je ne peux pas en dire plus à ce stade cependant.”

Est ce que ce rythme de travail délirant n’est pas un problème dû au cycle de 2 ans ?

Giants : “Pour être honnête, je ne pense pas que changer le cycle à 4 ans rendrait la validation des mods plus rapide. Peut-être dans les dernières années, quand les gens sauront mieux quels pièges éviter, mais pas juste après le lancement du jeu.”

Allez-vous maintenir ce cycle ? On peut réserver les noms de domaine FS 21 🙂 ?

Giants : “Nous verrons ;)”

Quels sont les avantages et inconvénients de ce cycle ?

Giants : “Avec un cycle plus court, vous disposez de moins de temps pour mettre en œuvre et perfectionner les fonctionnalités. Si le cycle est trop long, vous finissez par épuiser les ressources ou même par faire attendre des membres de l’équipe jusqu’à ce qu’ils puissent enfin être pleinement opérationnels. Les DLC peuvent y contribuer, de sorte que, lors de la phase de conception pour le prochain jeu, l’équipe véhicule puisse déjà ajouter quelque chose au jeu actuel.”

Théoriquement, nous devrions avoir une version mobile en 2020. Vous travaillez déjà dessus ?

Giants : “Nous travaillons sur une version mobile et une version Switch, mais nous vous fournirons plus de détails à ce sujet plus tard cette année.”

Parlez-nous de la gestion remarquable des ouvriers de la version mobile. Ils savent livrer les remorques aux différents points de vente. Pourquoi ne pas avoir ajouté cette fonction sur FS 19, alors que les ouvriers étaient annoncés comme “améliorés” ?

Giants : “La version actuelle du jeu pour mobile ne vous permet pas de créer de nouveaux champs et de modifier l’environnement. Il ne supporte pas non plus les cartes en mod. Cela permet de définir des itinéraires fixes que l’IA peut trouver, puis de les emprunter. Dans FS19, par exemple, vous pouvez modifier beaucoup, encore plus maintenant avec l’aménagement paysager et les éléments plaçables. Il serait très facile de détruire ou de bloquer ces routes. Si les travailleurs doivent pouvoir, par exemple, livrer des marchandises alors vous devez garder à l’esprit tout cela et elles devraient fonctionner tout le temps. Nous devons trouver une solution facile à utiliser pour le joueur mais qui fonctionne toujours dans toutes les circonstances.”

Quid d’une version Nintendo Switch ? La console tient encore la route en terme de puissance selon vous ?

Giants : “Nous travaillons sur une version Switch, mais similaire à la dernière version (la 17) sur cette plateforme. Nous devons déterminer ce qui fonctionnera bien avec cette console et quelles sont ses limites. Nous ne pouvons pas le porter à 100% identique.”

Parlons un peu de l’esport. Giants Software a créé la surprise en annonçant une league pour FS. Quelles sont vos ambitions ? Souhaitez-vous étendre la popularité du jeu ? Ou simplement lui donner un côté plus fun ?

Giants : “Nous aimerions ajouter une couche supplémentaire de gameplay à Farming Simulator, en mettant l’accent sur les activités déjà existantes dans le jeu. Je pense que vous pouvez le comparer aux compétitions agricoles réelles qui existent également. C’est le moment d’encourager votre équipe favorite, ou mieux, à participer en équipe. Après le lancement d’un nouveau jeu, nous n’avons souvent pas beaucoup de nouveautés à montrer à nos fans, qui possèdent déjà le jeu. Avec les compétitions, nous avons une manière d’interagir avec eux d’une façon différente.”

Parlons un peu de la concurrence. Nous avions évoqué Cattle and Crops ensemble il y a 2 ans. Le titre devrait sortir en fin d’année. Pensez-vous que certains joueurs exigeants en terme de simulation pourraient basculer vers ce titre ?

Giants : “Je dirais que c’est bien si les gens ont le choix et qu’il existe une variété de jeux sur le marché. Si vous regardez d’autres genres, comme les jeux de tir ou de course, certaines personnes jouent à plusieurs titres, d’autres restent sur un titre, mais dans l’ensemble, cela élargit le marché à un public plus large. Plus de gens que jamais jouent à Farming Simulator et nous nous engageons également à le développer encore plus à l’avenir.”

Travaillez-vous main dans la main avec leur développeur, qui éditent également le mod CoursePlay ?

Giants : “Nous sommes régulièrement en contact avec les gars de CoursePlay pour que tout se passe bien, oui.”

Au studio de développement de Giants Software, le midi, on est plutôt bugers ou pizzas ? 😀 (Si tu as une photo de la team…)

Giants : “Nous avons en fait des “lundis pizza” deux fois par mois. Je pense donc qu’il est juste de dire que la pizza remporte cette victoire. Cependant, certains fanatiques de hamburgers évaluent chaque hamburger de la région. Mais c’est plus pour lors du dîner.”

Merci à Martin Rabl, Marketing & PR Manager, à GIANTS Software

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)