Farming SimulatorMaps

Dondiego, une map FS 19 optimisée CoursePlay

Le moddeur Dondiego a mis à jour sa carte éponyme pour Farming Simulator 19. Simpliste, les derniers ajouts la rendent intéressante.

Dans l’univers des “big maps” aux parcelles démesurées, on était resté en Australie avec Aussie Outback. Début février, une autre carte faisait son apparition : Dondiego. Sous ce nom commun se cache une map aux champs XXL, qui a su se bonifier avec le temps. Aujourd’hui en version 1.5, elle dispose de tous les élements de gameplay disponible dans le jeu : BGA, ports, train, élevages,… Mais le moddeur ne s’est pas arrêté là.

Des cultures pour compenser la simplicité

Je vous le disais en intro, la map se veut simpliste. Aucun élément de décor particulier, plate, avec des champs à angles droits… bref rien de très existant au premier coup d’œil. Pour donner un peu d’intérêt à son oeuvre, le moddeur l’a rendu compatible “multifruit”. Aussi, en plus des traditionnelles cultures, il vous sera possible de cultiver de l’épeautre, du millet, du seigle, du triticale, du pavot, des oignons, ou encore des carottes. Cette longue liste combinée aux innombrables parcelles relancent l’intérêt de cette map, surtout en mode multijoueurs.

Depuis la version 1.2 de Farming Simulator 19 et l’arrivée du mode paysagiste, Dondiego peut servir de base de travail pour qui souhaite modeler son terrain à sa guise. Et comme si cela ne vous a pas encore convaincu sur son potentiel, un joueur du nom de “piet118” vient enfoncer le clou…

Le CoursePlay à son aise

Sur modhoster, il est possible de trouver autre chose que des mods à proprement parlé. Aussi Piet118 propose un pack de 116 courses de CoursePlay qui vous permettront de livrer n’importe quelle culture au départ de n’importe quel champ vers le silo le plus proche. Un travail absolument incroyable quand on voit la superficie de cette “big map” FS 19. Mais le joueur n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il propose depuis FS 2011 ce type de pack. On le remercie pour cette lourde tâche qui vient sortir de l’ombre la carte de Zorro.

Pour installer les courses

Allez dans le répertoire “Mes Documents \ My Games \ FarmingSimulator2019 \ CoursePlay_Courses” et dézippez l’archive qui contient, normalement, le répertoire “FS19_DondiegoMap.SampleModMap” avec toutes les courses au format xml. Lancez ensuite une partie avec la carte Dondiego et le courseplay activé.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)