Cattle and Crops

Cattle and Crops 0.5 : menu radial et nouvelle physique

La version 0.5.0.6 pointe le bout de son nez, et avec elle, le nouveau menu radial censé révolutionner l’ergonomie du jeu surtout lors d’une partie au pad.

Je vais vous épargner tout de suite de longs discours. Si je devais résumer en une image la fameuse révolution, ce serait celle-ci :

Perso, je n’ai plus grand chose à arracher, mais voilà l’idée…

Cattle and Crops n’est pas Farming Simulator, et encore moins Pure Farming. Le jeu propose d’interagir avec les véhicules et outils dans les moindres détails. Portes, fenêtres, attelages, phares, éclairage cabine, transmission… tout y passe et il n’y a pas assez de touches sur un pad Xbox ou PlayStation pour tout contrôler. Aussi MasterBrain Bytes a eu la fausse bonne idée d’intégrer un système de menu radial pour avoir toutes les fonctions sous le coude. Disons-le tout de suite, il y a TROP de fonctions, et on n’en finit pas de faire défiler les sous-menu de cette roue pour trouver celle dont on a besoin. L’idée est bonne, mais il aurait fallu n’intégrer que les fonctions essentielles. Qui utilise réellement les essuie-glaces ou repositionne son volant en jeu ?

Pire, lors de l’ouverture du menu, la caméra, qui est normalement gérée par le stick droite, bascule sur le stick gauche. On se retrouve dans les menus de cette fameuse roue avec la caméra qui virevolte dans tous les sens. Au bout de 5 minutes, la seule idée qui nous vient en tête c’est de débrancher cette foutue manette ! Le couple clavier souris continue d’être le meilleur moyen de profiter de ce jeu qui évolue encore dans le bon sens. D’ailleurs le menu radial s’ouvre avec un clic central de souris… ouf, nous voilà sauvés !

Et justement côté évolution, à part ce système “ergonomique” qui demande encore à être ajusté, le jeu reprend le bon chemin. Les ouvriers sont capables de faucher une prairie en totale autonomie, et la physique du jeu a été améliorée avec le passage sur PhysX 4. On le ressent au niveau de la conduite des tracteurs, qui se comportent de manière plus réaliste lors que vous êtes attelés à l’avant et l’arrière.

Le changelog complet est consultable sur le site du développeur, à cette adresse.

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Un commentaire

  1. Bonjour
    Je possède le panel de farming simulator. Je n’arrive pas à avoir toute les fonctions de lever le bras, baisser ou lever le godet et ouvrir le godet. Je n’ai que la fonction par le biais du joystick de lever ou baisser le bras. Le reste je ne l’ai que par la souris. Pouvez vous m’aider ? Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité