Farming SimulatorMaps

The Old Stream Farm : elle s’est fait attendre, mais ça valait le coup…

Le gong a sonné ! La map la plus attendue de Farming Simulator 19, et créée par BlaskSheepModding, a été mise en téléchargement sur le modhub ce vendredi 29 mars 2019. Si comme moi vous l’attendiez avec impatience, vous n’allez surement pas la regretter.

Aussitôt téléchargée aussitôt lancée. L’écran de chargement passé, la claque arrive immédiatement. C’est exactement cela qui manquait sur FS19 : une vraie map typique de nos campagnes.

La ferme

C’est ici que nous apparaissons au début de la partie, et je peux vous dire qu’elle a changé par rapport à FS17, et en bien. Au revoir les bâtiments métalliques, bonjour les bâtiments en pierre. Il faut avouer qu’elle nous avait manquée…

Les parcelles

Si vous aimez les parcelles planes et les grandes longueurs, ce n’est pas la map qu’il vous faut. Les parcelles sont de petites tailles et bien pentues sur l’ensemble de la carte. J’y ai trouvé un inconvénient tout de même c’est que nous pouvons acheter les parcelles seulement par îlots de plusieurs et ça risque de poser un problème financier au départ.

Le BGA

Celui-ci a peu évolué voir pas du tout, sa présence avec de gros silos me semble indispensable pour la rentabilité de votre ferme.

Le magasin

Si vous aviez l’habitude de jouer sur The Old Stream Map, vous allez le chercher puisqu’il a été remplacé par une station-service. A présent celui-ci se trouve à l’opposé de la map, peu pratique à mon gout quand vous investissez régulièrement dans du matériel. Mais quelle évolution du bâtiment. Il nous ferai croire à la concession du coin.

La partie forêt

Quelques petits bois et chemins forestiers sont présents sur la map, de quoi satisfaire les fans de sylviculture.

Avis personnel sur cette map

Pour moi, c’est une excellente map, comme je les aime. Les parcelles sont de tailles raisonnables, les routes sont peu larges. Les moddeurs ont pensées aux moindres détails, jusqu’à la maison d’habitation visitable, les barrières fonctionnelles, l’éclairage des bâtiments, etc. En revanche, la superficie utilisée me semble petite pour être jouer en mode multijoueur. Avec seulement 350 Mo sur la balance, on peut dire que les moddeurs ont fait un travail d’optimisation conséquent. Comme à son habitude, BlackSheepModding nous livre un travail de qualité, soigné, peaufiné, et compatible avec toutes les plateformes de jeu.

En images

L'attente était justifiée

Note globale

La carte n'a pris une ride, et, comme un bon vin, c'est même bonifiée avec le temps.

Download
User Rating: 3.72 ( 3 votes)

Johan Chaumier

Étudiant en BTS APV, auparavant BAC STAV production, passionné de l'agriculture en général. Passionné également de nouvelles technologies, je joue à Farming Simulator depuis la version 2009. Je fais des tests pour Simulagri.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité