Farming SimulatorTracteurs

Les Claas Axion et Xerion se convertissent à FS 19

Si les premiers mods Claas à avoir vu le jour sur Farming Simulator 19 n’étaient tout simplement pas fonctionnels, les 2 sortis cette semaine le sont pleinement. Les Axion serie 900 et Xerion de 4000 à 5000 débarquent avec toutes les options.

L’Axion 900. Voilà un mod qui nous avait laissé un goût amer en décembre dernier puisque le mod avait fuité avant d’être correctement intégré. Résultat, soit le jeu plantait, soit le mod n’apparaissait pas dans le catalogue. Bref, vous l’aurez compris, c’est de l’histoire ancienne, et ce Claas revient aujourd’hui avec ses grands frères les Xerion 4000, 4500 et 5000.

Il s’agit de conversion des mods déjà présents dans Farming Simulator 17. Comprendre par là que si les fonctionnalités sont là, les modélisations sont d’époque. Corrects en vue extérieure, les vues en cabine sont moins chiadées, avec des volants en (trop) low-poly et des textures baveuses. Espérons que les mods Claas officiels corrigeront au moins cet aspect.

Pour les options, Axion et Xerion sont livrés avec la panoplie complète de configurations de roues. Double, masses d’équilibrage, pneus larges, gamme Michelin… le Xerion dispose également de masse à placer sur le chassis. Ingame, les modèles profitent pleinement du Giants Engine 8 et de ses rendus aguicheurs.

Particularités des Xerion, ils ont la possibilité de passer en 2 ou 4 roues directionnelles, mais aussi d’utiliser la marche en crabe à gauche ou à droite. Dommage que le tassement du sol ne soit pas pris en compte par FS. La cabine peut aussi s’inverser, pivotant sur elle-même à 180°.

Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)