Farming Simulator

Le DLC Anderson Group pour FS 19 étend les possibilités fourragères et forestières

Le DLC Anderson est enfin là, et avec lui pas moins de 13 matériels du groupe. Axé fourrage et forestier, ce pack tient-il ses promesses face à une communauté de joueurs toujours plus exigeante ?

Inattendu. Tout s’est passé si vite. Retour du Sima il y a tout juste 1 mois, où le constructeur Anderson annonçait timidement qu’il “allait être dans Farming Simulator”, sans pour autant qu’on puisse nous dire sous quelle forme. Et quelques jours après la nouvelle tombe, c’est un DLC. Et qui dit DLC, dit matériels en nombre. Pour ce pack, le fabricant y étale sa gamme : mélangeuses, remorques, presse, pailleuse, enrubanneuses. Rarement une extension n’a été aussi complète.

Mélangeuses, pailleuse et remorques ne révolutionnent pas le genre

L’élevage dans Farming Simulator n’a jamais vraiment été gâté. Les 2 mélangeuses et la pailleuse présentes permettent sans problème d’entretenir un petit cheptel, mais qu’en est-il lorsque le troupeau devient réellement grand ? Les allées et venues à l’auge des bêtes deviennent vite agaçants, la faute aux petites capacités des matériels d’origine. Le pack Anderson, si il ne révolutionne pas la façon de travailler, apporte toutefois 2 mélangeuses de grande capacité (le double par rapport à la SiloKing), évitant les aller-retours incessants pour nourrir vos animaux. Une pailleuse pouvant ingérer 2 balles est également la bienvenue. Un confort de travail dont on ne lasse pas.

La remorque forestière avec grappin, la M160, dispose d’une capacité identique à la Stepa déjà présente, mais ne possède pas de bras télescopique. Son tarif est en conséquence puisqu’elle s’affiche 3 fois moins chère. Pour un investissement de départ en travaux forestier, c’est un argument de choix. Du côté des plateaux regroupeurs de balles, déjà présents sous d’autres marques dans Farming Simulator, Anderson affiche, tout comme les mélangeuses, des capacités de chargement plus importantes que la concurrence. Le principe de fonctionnement reste inchangé, on avance, on attrape, on charge… on décharge.

Nouvelles possibilités de gameplay

Mais la force du DLC Anderson, bien au delà du matériel, ce sont les nouvelles possibilités offertes aux joueurs pour gérer l’ensilage d’herbe et les peupliers. Tout passe par des engins d’un nouveau genre. Pour les peupliers, il est désormais possible de récolter avec un combiné broyeur-presse. Une lame de protection fait également partie de l’équipement, elle est à monter à l’avant du tracteur pour coucher les peupliers sur le sol. La presse passe sur les arbres, les déchiquettent et les pressent. L’ensemble fonctionne comme une presse standard. On s’arrête lors du retentissement de l’alarme, on décharge. Les copeaux compactés peuvent ensuite être livrés, avec, pourquoi pas, les nouveaux plateaux regroupeurs de balles Anderson, jusqu’à la scierie.

Pour l’herbe, il est désormais possible de “boudiner” les round-ballers fraîchement pressés. Deux outils sont à disposition. L’enrubanneuse en ligne IFX 720 Xtractor pour les balles rondes, et l’Hybrid X Xtractor capable de filmer balles rondes et carrées. Ces 2 engins disposent d’un moteur thermique qui les rendent indépendants dans leur fonctionnement. Vous les déposez avec votre tracteur, puis les alimenter en herbe avec un télescopique par exemple. Il n’y a pas de limite de longueur dans la création du boudin. Une fois confectionné, il suffit de “déballer” les rounds un par un. Simple.

Obligation d’achat ?

Allez-vous craquer pour ce nouveau pack signé Giants Software ? Si vous jouez principalement en multijoueur, il y a de fortes chances pour que cet add-on s’impose rapidement et que vous soyez contraints et forcés de passer à la caisse pour rejoindre les autres agriculteurs virtuels. Compatible PC/MAC, Xbox One et PS4 à partir du patch 1.3, et affiché à 9,99€ sur le site officiel, le DLC Anderson group est un modèle du genre. On se souvient du DLC Ropa pour FS 17, à 7,99€, qui finalement n’apportait que du matériel. Ici ce sont d’autres portes qui s’ouvrent puisque le gameplay autour de l’élevage est sensiblement amélioré.

Le pack contient

  • Anderson Group A700 – Mélangeuse
  • Anderson Group A950 – Mélangeuse
  • Anderson Group BioBaler WB-55 – Presse pour peupliers
  • Anderson Group Bumper – Pare-choc pour coucher les peupliers
  • Anderson Group HYBRID X XTRACTOR – Enrubanneuse en ligne (rond et carré)
  • Anderson Group IFX720 XTRACTOR – Enrubanneuse en ligne (rond)
  • Anderson Group M160 – Remorque forestière avec grappin
  • Anderson Group PRO-CHOP150 – Pailleuse
  • Anderson Group RB580 – Enrubanneuse (rond)
  • Anderson Group RBM2000 – Remorque auto-chargeuse balles rondes
  • Anderson Group RBMPRO 2000 – Remorque auto-chargeuse balles rondes
  • Anderson Group STACKPRO7200 – Remorque auto-chargeuse balles carrées
  • Anderson Group TSR3450 – Remorque auto-chargeuse balles carrées

Giants frappe fort

Note globale

Matériels de qualité, gameplay amélioré, c'est tout ce que l'on attend d'un DLC. Giants a, semble-t-il, trouver la bonne recette.

Acheter le DLC
User Rating: 2.17 ( 5 votes)
Mots clés

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

2 commentaires

  1. Bonjour, très bien pour votre vidéo, juste une petite question qui concerne le peuplier, à quoi sert la barre à l’avant du tracteur, dans votre commentaire vous dite que c’est pour couché les peupliers avant de les couper avec le round baller, mais en fait pour que le round baller fonctionne il faut qu’il soit décaler du tracteur donc la barre ne sert plus à rien, avez vous une idée sur son utilité?
    Par avance je vous remercie pour une réponse cordialement Thierry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité