Cattle and Crops

Cattle and Crops améliore ses pneus, son matériel, et sa physique

Après avoir mentionné les roues dans la mise à jour des FAQ de la mi-février, l’équipe de MasterBrain Bytes a décidé de nous donner un petit aperçu des différents profils de pneus que nous aurons dans la version finale de Cattle and Crops. Jusqu’à présent, tous les pneus pour véhicules et outils utilisaient des profils en V, les nouveaux pneus introduisent non seulement un tout nouveau look, mais également de nouvelles tailles en fonction des outils. Et les développeurs de nous surprendre : “Nous prévoyons d’utiliser un shader de pneu révisé avec la mise à jour v0.6.0, ce qui nous permettra d’afficher la saleté et la dilatation des pneus de manière plus détaillée !”

Un combiné de semis pour compléter le Hammer Corn King

Le semoir Hammer Corn King n’était pas des plus adaptés pour ensemencer les champs, aussi un nouveau compagnon débarque : le combiné de semis Lemken Saphir 7 / Zirkon 8. Un ensemble qui permettra une préparation du champ et un semis en un seul passage. La date de sortie de l’outil n’est pas précisé pour le moment.

La physique s’améliore

Si il est un point sur lequel Cattle and Crops n’a pas à rougir face au concurrent, c’est bien la physique. Néanmoins l’équipe de développement semble vouloir aller plus loin dans le réalisme et souhaite introduire les algorithmes Nvidia PhysX 4.0, qui devrait permettre d’améliorer la stabilité des véhicules. Voici une petite vidéo d’introduction par Nvidia :

Des cultures multiples aux besoins spécifiques

Dans le dernier dev log en date du 15 février, on apprend également que le jeu sera capable d’accueillir jusqu’a… 255 cultures différentes ! “Pour des raisons de stockage, il existe une limite technique à la quantité maximale possible de types de fruits. Un total de 255 emplacements seront disponibles, ce qui devrait clairement être plus que suffisant. Pour le moment, il n’est pas encore possible d’ajouter d’autres types de fruits par les moddeurs. Ceci sera bien sûr modifié dès que nous serons satisfaits de la mise en œuvre du système de végétation complet.”

Chaque culture en place aura des besoins bien distinct. On apprend par exemple que le système d’engrais NPK sera intégré au jeu. “Nous prévoyons de diviser les engrais liquides en azote (N), phosphore (P) et potassium (K) car les plantes ont des besoins et des consommations différents. La distribution exacte à mettre en œuvre n’a pas encore été déterminée complètement. Il y aura toujours du lisier et un engrais artificiel.”

Parenthèse sur le Ray Tracing

Le raytracing sera-t-il utilisé comme technologie ?

“Le lancer de rayons accéléré par le matériel est très intéressant, mais il n’a jusqu’à présent été utilisé que de façon limitée, même les nouvelles cartes graphiques n’atteignent que 300 millions de rayons/seconde. Il s’agit d’un budget très limité. Il est très difficile d’atteindre 60 FPS dans des scènes complexes, même avec une résolution faible.

Les offres de Nvidia ne peuvent être utilisées jusqu’à présent avec DX12 ou Vulkan, et le lancer de rayons nécessite de nombreuses extensions du rendu.Nous prévoyons au moins d’étendre le rendu avec Vulkan, mais l’application du traçage de rayons n’est pas encore justifiée.”

 

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)