Farming SimulatorScripts

Autodrive, un CoursePlay au rabais pas si simple à utiliser

Décidément, une salve de mods visant à améliorer l’IA de Farming Simulator 19 a rempli le modhub officiel. Après le simplissime Follow Me, voici l’AutoDrive, ou le pilotage automatique. Mais attention, il n’a d’automatique que le nom. Explications.

Compliqué ce mod, d’autant qu’aucune notice n’est fourni avec, hormis une vidéo en allemand. Il faut comprendre le principe de fonctionnement pour l’appréhender. Pour faire court, le mod permet de créer des points sur une carte, et de définir des routes pour les atteindre. Par exemple, si vous souhaitez emmener une benne au silo 1 et que vous travaillez au champ 3, il vous faudra créer le point “Silo 1” puis de conduire jusqu’au champ 3 pour définir la route à prendre pour y aller. Maintenant imaginons que vous souhaitez déposer le contenu d’une benne dans le silo 2 et que vous travaillez dans le champ 4 – c’est un exemple – vous allez répéter une opération similaire.

Compliquons les choses, vous êtes dans le champ 4 et vous voulez verser le contenu de votre récolte dans le silo 1. Dans ce cas de figure, inutile de recréer un tracé complet. Le mod propose un outil pour interconnecter les routes que vous avez tracé. A force d’utilisation sur une map, vous devriez arriver à “cartographier” tous les itinéraires possibles et imaginables. Vous l’aurez compris, ce mod n’est pas un casse-tête mais un véritable jeu de patience, durant lequel vous devrez tout définir et enregistrer votre travail. Personnellement je trouve le mod CoursePlay plus ergonomique et plus complet (détection de collision, possibilité d’ordonner des actions aux ouvriers, etc.).

Plutôt que de vous décrire (très) longuement la façon d’utiliser le mod AutoDrive, je vous propose de regarder la courte vidéo qui illustre cet article. N’hésitez pas à la commenter (ou à commenter ce post) pour poser vos questions, car il y en aura sûrement. En attendant les prochains tutos CoursePlay 6…

Pratique mais long à mettre en oeuvre

Note globale

Finalement autant complexe qu'un CoursePlay.

Download
User Rating: 2.55 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et Pure Farming, et fais un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)