Cattle and CropsFarming Simulator

Pourquoi préférer Modhoster pour télécharger ses mods

La concurrence est rude chez les plateformes de téléchargement de mods. Et pourtant Modhoster.de (ou .com), le colosse aux pieds d’argile, résiste. Voici, entre autres, pourquoi.

Parce que c’est un site sérieux

Vous vous rappelez sans doute de mon article sur le vol de mods. Certaines plateformes avaient été citées. Modhoster n’en faisait pas partie. Et pour cause, il est le premier site de ce type à avoir vu le jour. Et si il est encore debout aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Sur la plateforme, les mods sont mis en ligne par les moddeurs et eux seuls. Vous ne trouverez pas de mod “uploadé par la team modhoster” ou par un quelconque roi autoproclamé. Les liens sont respectés et les moddeurs maigrement rémunérés par les espaces de téléchargement.

Parce que ça fait presque 10 ans que ça dure

8 ans à l’heure où j’écris ces lignes, une éternité pour un site web, et une quantité colossale de données et de mods publiés depuis. Le site comptabilise pas moins de 55000 mods sur sa plateforme. Aucun autre site n’affiche un tel résultat, et ce véritable roi du mod sera bien difficile à faire plier… mais le veut-on ?

Pour le versioning

Sans doute le plus grand intérêt de modhoster aujourd’hui. Le site conserve les version des mods et les date. Aussi retrouver les premières versions de la map North Frisian march, “parce que sur le serveur dédié ce n’est pas la 1.3 mais 1.2” est un jeu d’enfant.

Parce qu’il n’y a pas que Farming Simulator

Si FS a été le jeu qui a lancé modhoster, depuis, le site a fait son chemin et propose des mods de FS depuis la version 11, mais aussi de Cattle And Crops, ETS, ATS, Spintire, Ski Region, etc. Encore une fois, la plateforme est leader sur ce terrain.

Parce qu’il faut soutenir Cattle and Crops

Vous ne le saviez peut être pas, mais modhoster.com est géré par la fine équipe de Cattle and Crops. Oui cela explique la pub permanente pour ce jeu dans la bannière du haut. Cattle and Crops bénéficiera de la solide réputation du site à son arrivée et vous saurez immédiatement où trouver du contenu de qualité.

Parce que c’est un moyen de suivre les WIP d’un moddeur

Peu de moddeur l’utilise, mais la partie Work In Progress de modhoster est un bon moyen pour connaitre les tendances en termes de modding. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je peux voir qu’une dizaine de maps devrait débarquer d’ici peu : un super outil de veille pour planifier mes tests sur le long terme ou juste pour surveiller certains nouveaux moddeurs qui se démarquent.

Pour ma part, le seul point n’1 me suffit à choisir uniquement et définitivement modhoster. Le modding souffre d’un manque de renouveau ces derniers temps, le vol de mods explique en partie cette tendance. Quotidiennement depuis novembre dernier et l’arrivée de Farming Simulator 19, on peut lire des moddeurs qui quittent définitivement le navire, usés de voir leur travail dupliqué et ré-hebergé à droite à gauche. Modhoster est le seul site 100% sérieux à ce jour. Les autres ne font que prendre appui dessus, sans l’affaiblir… pour le moment.

Pour Valentin de la team Simulagri, “le vol de mods est plus un problème de mentalité… sur Nexusmods, jamais personne n’oserait voler un mod, grâce à un politique très stricte mise en place par le site. Le peu qui fuite se retrouve sur des site underground et bien caché. Sur Farming Simulator, je ne comprend pas trop le délire, à part les financements par les liens de téléchargement.”

Bruno Giacobbé

Créateur de simulagri.fr (mais pas que). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Je surveille de près Cattle And Crops et pleure sur le défunt Pure Farming. Je fais également un bain de boue dans Spintire MudRunner entre midi et 2.

Articles connexes

4 commentaires

    1. c’est juste un problème de certificat de sécurité, il suffit lors du message d’alerte de cliquer sur “avancés” et d’ajouter une exception au problème de sécurité… vous serez tranquille le temps que le site rétablisse son certificat.

    1. oui ils ont visiblement un problème avec leur certificat SSL. Ce n’est pas grave, sur Firefox, quand le message apparait, il te suffit de cliquer sur “Avancé” puis sur “ajouter une exception…” et tout rentrera dans l’ordre. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)