Farming SimulatorMaps

Nordfriesische Marsch traverse les âges et arrive sur Farming Simulator 19

Nordfriesische Marsch est une map aux grandes plaines et multiples points ventes, qui a vu le jour sur FS 15. Sur Farming simulator 17, elle était très appréciée des joueurs, et comptabilise, par exemple, sur Modhoster.de plus 86000 téléchargements. À quoi s’attendre sur la version 19 ?

À première vue, le style grande plaine du nord de l’Allemagne est toujours bien présent. La carte possède toutes les fonctionnalités de base du jeu, comme le système de mission, mais ne dispose pas d’usine permettant la transformation de la matière première. Plutôt axée élevage, la map possède pas moins de 34 champs dont 14 en prairie.

Au début de votre carrière, vous ne possédez que le terrain de votre ferme. La parcelle cultivable la moins chère coûte 56.832€ et la plus onéreuse, 1.341.000 € ! « Punaise, ça coûte un bras ! » me suis-je dit en voyant ça. Nordfriesische Marsch possède également des forêts. Vous pourrez y développer votre exploitation forestière sur pas moins de 10 zones boisées.

Sortez les tronçonneuses !
Sortez les tronçonneuses !

Côté équipement au démarrage d’une partie, c’est une peu juste. On commence avec un John Deere 6135M, une Rostselmash 330 et sa barre de coupe de 5m, 2 bennes Agroliner de 21.000 L et quelque autres outils comme un épandeur à engrais solide, un charrue de 3m ou une autochargeuse. Les outils sont nombreux mais de petites tailles par rapport aux travaux en vue : ça risque d’être long. A l’inverse, pour les hangars, on est bien servi. La cours de la ferme en accueille 3 de taille moyenne et un très grand. Et si toute cette place est toujours insuffisante, allez sympathiser avec les gérants des points de vente : beaucoup d’entre eux possèdent des hangars inoccupés. La concession principale est identique à celle de la map Fellsbrunn, à quelques éléments de déco près.

Allons faire un tour du côté du concessionnaire, sur certaine maps nous retrouvons des concessions de renommée internationale par exemple Fendts, John Deere etc …. Ici le mappeur est resté neutre, il a repris le bâtiment de la maps de base « FELSBRUNN » et il a rajouter quelque déco. A savoir que les 3D des maps de base sont de très bonne qualité ce choix peut être parfaitement justifié. Il y a un point qui est un peu dommage, la surface commerciale est très grande, des décorations ont était ajoutées, les portes d’accès permettent également le passage des véhicules larges et au moment de nos achats les véhicules se trouvent à l’extérieur.

Pour une carte de ce gabarit, il est dommage de ne pas retrouver quelques scripts, notamment en ce qui concerne les points de transformation des matières premières. Ceux de la version FS17 ont été remplacés par de simples points de vente. Le verger situé au Nord-Est de la carte devient totalement inutile.

Point fort de cette map :

  • De grands espaces
  • Pas d’erreur dans la console de Giants Editor
  • Pas d’erreur de LOG

Points à revoir :

  • Le dénivelé de certaines routes est beaucoup trop important.
  • Des 3D qui prennent de l’âge.
  • Manque de végétation
  • Matériels à disposition non adaptés à la taille des champs

De vastes champs pour une grosse exploitation

Note globale

Nordfriesische marsch est une grand map mais le temps fait son effet, et cette conversion de FS 15 puis 17 et maintenant 19 commence à accuser son grand âge. Pire, la version FS 17 est meilleure en terme de fonctionnalités.

Download
User Rating: Be the first one !

Cinématique Farming DK

Belge de 23 ans avec plus de 10 ans de Farming Simulator sur les épaules, j’ai débuté sur FS avec la version 2008. Propriétaire de 2 pages, et administrateur/modérateur de nombreux groupes Facebook et chaînes YouTube. Je m'intéresse également à la simulation sur consoles.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer

Adblock détecté !

Le pub finance ce site. Désactivez votre bloqueur de pub et rechargez la page. Tout devrait bien se passer ;)